Sophie Martel
- Travail d'équipe
- Conseiller
- Rôle-conseil
- Conseils
- Services conseils
- Stratégies
- Analyse stratégique
- Finances
- Chiffres
- Contacts humains
- Aider les autres
- formation
- Vélo
- Course
- piano
- Musique
- Instrument de musique
- Danse
- vulgarisation
- Contact
- Être en contact avec les gens
- Me sentir utile
- Aider
- Aime aider
- Vente
- Actuariat
- Collaboration
- Mathématiques
- stratégie
- Analyse financière
Je carbure aux concepts complexes! Mais j’ai aussi besoin de vulgariser le tout et de collaborer avec les équipes terrain.
Au secondaire, je ne savais pas trop quoi faire et je changeais souvent d’idée. Ce que je savais, c'est que j'ai toujours adoré les mathématiques. C'était ma matière forte! Et pendant toutes mes études, je n'ai jamais arrêté d'aimer les maths, puisque j'ai même fait du tutorat pour les autres dans cette matière.
L'actuariat n'était pas un domaine qui m'intéressait vraiment pour être honnête, parce que je trouvais cette voie trop individuelle. Je savais que j'avais besoin de contacts humains, et d'une job utile qui me permette d'aider les autres!
J'ai donc presque complété un Bac en physiothérapie, pour répondre à ce besoin d'aider les gens, et parce que j'aimais beaucoup le sport. Mais avec les stages, je me suis rendue compte que le domaine de la santé n'était pas pour moi. Je suis donc retournée vers mon amour des maths et j'ai fait un Baccalauréat en actuariat. Il y a plein de possibilités différentes dans ce domaine. Si j'ai choisi le secteur de la tarification, c'est pour son côté stratégique et le fait qu'il faille collaborer avec d'autres départements de l'entreprise (les ventes notamment!).
Inscris-toi pour voir le profil complet et contacter ce mentor.