Geoff Buchanan
- Créativité
- Travail d'équipe
- Son
- Trames sonores
- Composition
- Création artistique
- Ingénieur
- Voyager
- Voyages
- Les voyages
- Passionné
- passion
- Créations
- Enregistrement musical
- Enregistrement
- voix
- défis
- House of cards
- Gestion de projets
- Motocyclette
- Séries télés
- Jeux-vidéo
- sonorisation
- Mixage sonore
- Musique
- Sport extrême
- jeux
Bonjour! Je suis concepteur sonore pour les jeux vidéos: donc, je crée les sons qu'on entend dans les jeux vidéos.
Je suis une personne créative qui aime le travail d'équipe, tout en gardant un sentiment d'appropriation de ce que je fais ou contribue. Autrement dit, j'aime pouvoir applique ma propre touche artistique aux projets sur lesquels je travaille pour les rendre originaux, mais qu'en même temps fonctionne bien avec le travail du reste de l'équipe et la direction artistique du projet en question. J'aime me sentir responsable des mandats que je considère comme étant un défi.
J'ai toujours eu un intérêt pour les jeux vidéos. La musique est aussi un domaine qui m'intéressait beaucoup.Je n'ai pas de formation professionnelle dans la musique, mais j'ai fait une école pour devenir ingénieur du son, dans l'idée de travailler dans les studios de musique. J'avais un intérêt pour l'enregistrement, l'assemblage et la production de musique à proprement parlé. Un des exercices lors de ma formation était de recréer les sons d'une scène dans un jeu vidéo. J'ai adoré faire ça! Je n'avais aucune idée avant ça que c'était une possibilité de carrière, mais ça m'a vraiment interpelé. Quand j'ai fini l'école, j'ai commencé à regarder un peu partout les entreprises de jeux vidéos. J'avais dans l'idée de faire un retour à l'école, à Concordia, pour étudier l'électro-accoustique. Mais finalement, avant de me rendre jusque là, j'ai eu une offre d'emploi pour être testeur de son dans les jeux vidéos (test des jeux produits pour s'assurer qu'il n'y a pas d'erreur ou de bug, avec un focus sur l'audio). Ça m'a permis d'avoir le pied dans la porte de l'univers du son dans les jeux vidéos. J'y ai appris tous les rôles différents des professionnels impliqués et l'importance de chacun dans une équipe. Puis 1 an plus tard, un poste de concepteur sonore junior s'est ouvert et j'ai eu la chance d'avoir cette opportunité!
Inscris-toi pour voir le profil complet et contacter ce mentor.