Academos amorce le développement de son application mobile
Pas une journée n’est passée cette année sans que l’un de vous nous en fasse la demande. C’était LA fonctionnalité la plus convoitée… tous les utilisateurs confondus! Nous en sommes venus à rêver de cette application mobile comme l’homme rêve de conquérir le reste de l'univers!
Voici un bref aperçu de ce voyage en quête de mobilité infinie…
Depuis que nous avons migré sur notre nouveau réseau social, en septembre 2014, notre communauté n’a cessé de croître : nous dépassons aujourd’hui les 43 000 membres. Rassurez-vous, notre planète pourrait accueillir une population incommensurable. Toutefois, nous avons, comme qui dirait, des idées de grandeur.Notre objectif ultime est d’offrir à notre communauté une expérience de mentorat hors du commun, défiant les lois de l’espace-temps et ayant comme impact un plus grand nombre d’interactions, une meilleure fluidité des échanges et des relations encore plus significatives.
Rien ne doit être épargné pour soutenir la génération du millénaire dans sa quête du métier de ses rêves.
Pour ce faire, l’application présentera les fonctionnalités suivantes :
Chacun de vous aura tôt ou tard à faire face à ses intérêts : ce sera un exercice vraiment ludique qui aura pour effet de vous grounder sur votre réelle identité. Gageons que vous ne pourrez plus vous arrêter;
Vous pourrez balayer à gauche ou à droite les fiches des mentors qui vous seront proposées, pour regrouper facilement vos futurs mentors;
Vous tous, serez notifiés à même l’application lorsqu’un usager vous aura contacté et aurez la facilité d’échanger durant n’importe quel temps libre.
Notre nouvelle application pourra bénéficier des technologies iOS et Android (Pas de chicane). Nous ne pouvions nous résoudre à diviser nos membres sur un sujet aussi délicat, c’est pourquoi nous offrirons à chacun le choix de voyager à bord du vaisseau qui lui convient le mieux.
Academos est fier d’annoncer qu’encore une fois, nous ferons ce voyage grâce au soutien financier de la Fondation Alcoa. Le partenaire technologique n’est nul autre que Mirego (ceux-là même qui avaient créé notre réseau social!).
Notre première destination sera la planète bêta. Nos Aca-testeurs s’y rendront en tant que premiers observateurs et auront pour mission de nous donner leurs impressions et d’expérimenter cette nouvelle forme de mentorat virtuel.
Le lancement officiel de l’application mobile est prévu à la rentrée.
Super! J'espère que la version Android supportera au moins 4.2.2!
J'ai bien hâte qu'elle sorte :), j'espère pouvoir l'utiliser bientôt!
Est-ce que l'application supportera Android Instant Apps?
Voilà pourquoi elle devrait:
Si vous installez, avec l'accord des mentors, des petits "patchs" NFC près des lieux de travail de mentors, les usagers Android (iOS ne supporte pas la lecture libre des points NFC, juste Apple Pay peut) peuvent télécharger la page du mentor directement via cette patch, sans avoir à le chercher, tout en téléchargeant.
Tout en téléchargeant l'application, ce qui peut être une bonne idée pour apprendre vite sur un métier qui nous intéresse. Aussi, Android Instant Apps supporte Android 4.1+, donc la majorité des téléphones Android avec NFC.
je ne l'ai pas trouver c'est normal?
L'appli est pas encore sortie...
Mais vraiment, c'est une idée géniale et très utile, bravo