Academos fier partenaire de la campagne d'information Opération 1er Mars
Academos est fier de s'associer à la onzième édition de la campagne d’information Opération 1er mars, lancée par Septembre éditeur, laquelle s’adresse aux quelque 100 000 jeunes et adultes qui doivent s’inscrire à un programme de formation professionnelle au secondaire, à un programme de formation technique au collégial ou encore à un programme universitaire avant le 1er mars 2012.
Le microsite 1ermars.monemploi.com a été développé justement pour offrir aux jeunes et aux adultes des ressources et des outils de qualité, exclusivement destinés à les guider et à les éclairer dans leur processus de choix, à quelques semaines de la date butoir.
On y trouve ainsi la sélection des meilleurs clips vidéo réalisés par des élèves des 4 coins du Québec dans lesquels des travailleurs témoignent de la passion qui les anime, des liens qui mènent vers les programmes de formation pour ces métiers, des fiches détaillées sur les 40 carrières les plus prometteuses ou encore des tests d'orientation.
Ce site est une vraie mine d'or pour une jeune qui souhaite explorer ou en apprendre plus sur un ou plusieurs métiers qui l'intéresse et constitue une belle complémentarité avec l'offre d'Academos. C'est pourquoi nous appuyons cette démarche et souhaitons qu'elle se poursuive pour les années à venir.
Guillaume Saloin
Chef des stratégies Web et marketing
Academos Cybermentorat