Academos invite tous les jeunes Québécois à laisser leur marque sur le site destination2030.gouv.qc.ca
C'est dans le cadre de la quatrième Rencontre du Réseau des partenaires de la Stratégie d'action jeunesse 2009-2014 qu’Academos a assisté au lancement de la consultation sur la prochaine politique québécoise de la jeunesse par la première ministre du Québec, madame Pauline Marois.
Menée par l’adjoint parlementaire pour les dossiers jeunesse et député de Laval-des-Rapides, Léo Bureau-Blouin, cette vaste consultation à travers le Québec vise à sensibiliser, à mobiliser et à consulter la jeunesse québécoise sur les enjeux qui la préoccupent aujourd’hui, ainsi que sur ceux qui constitueront les défis de demain.
Academos, s’engage, à participer activement à cette ambitieuse initiative à travers la tournée régionale et en appelant ces 46 500 jeunes membres à faire part de leur opinion, de leurs idées et de leurs projets sur le site destination2030.gouv.qc.ca.
Academos travaillera, de concert avec le Secrétariat à la jeunesse, sur les thématiques liées à l’Éducation et la culture ainsi que celles relatives à l’Emploi et l’entrepreneuriat. Ces thématiques étant en lien direct avec notre mission, puisque la préparation de l’avenir professionnel passe par le choix de carrière, mais aussi par l’accès au premier emploi.
« Comme l’a mentionné Mme Marois, nous sommes à l’aube d’une véritable transformation de notre société puisque le nombre de personnes ayant 65 ans et plus passera de 15 % à plus de 25 % en 2030. Ce qui veut dire de moins en moins de travailleurs pour soutenir un nombre croissant de retraités. Les défis, notamment ceux reliés à l'éducation, sont donc de taille, et pour les relever, nous nous devons de favoriser un dialogue intergénérationnel afin de rendre notre jeunesse plus éduquée, qualifiée et prospère. Ce qui est au cœur de la mission d’Academos », a déclaré madame Catherine Légaré, présidente fondatrice d'Academos Cybermentorat .
Chef des stratégies web et marketing
Academos Cybermentorat