Academos recherche un agent de développement pour Montréal
Joignez-vous à notre équipe jeune et dynamique!
Academos est une plateforme Web qui permet aux étudiants du secondaire et du collégial de mieux préparer leur avenir professionnel et de persévérer dans leurs études en leur offrant un contact personnalisé avec des personnes exerçant le métier qui les intéresse. Chaque année, près de 46 500 jeunes peuvent échanger avec près de 2 700 cybermentors bénévoles qui les guident, les encouragent et les informent sur leur métier.
Rôles et responsabilités, sous la supervision de la directrice du développement des affaires :
1. Contribuer au développement de l’organisme
- Promouvoir Academos auprès de la communauté, des gens d'affaires, d'organismes, d'associations, d'ordres professionnels, d'entreprises
- Mettre en application la stratégie de développement en collaboration avec toute l'équipe
- Collaborer au développement d'Academos par sa participation à divers comités de travail et autres projets ponctuels
- Contribuer à l'élaboration des plans de développement et produire différents rapports
- Rechercher, développer et solliciter de nouveaux partenariats pour les collectes de fonds déjà existantes et pour l’organisation de nouvelles activités de financement
- Évaluer le potentiel financier des nouvelles activités de financement proposées ainsi que leur faisabilité
- Appuyer les partenaires pour l’organisation de leurs activités de collecte de fonds et gérer l’ensemble des aspects reliés à l’organisation et au bon déroulement des activités de financement
- Planifier, développer et faire le suivi des stratégies de recrutement de cybermentors au niveau régional
- Planifier et faire le suivi des stratégies de recrutement de mentors pour les partenaires nationaux auprès des agents régionaux
- Contribuer à la détermination des profils de cybermentors à recruter
- Développer des partenariats avec des entreprises pour le recrutement de cybermentors en vue de l'atteinte des cibles annuelles fixées
- Faire les entrevues de sélection et suivis des cybermentors
- Initiative et entregent, capacité à faire de la sollicitation
- Capacité de persuader, d’influencer et d’établir des relations de collaboration
- Capacité à livrer efficacement des présentations
- Aptitude à travailler en équipe
- Autonomie, sens prononcé de l’organisation du travail et habileté à gérer les priorités
- Capacité à organiser des évènements
- Facilité d’adaptation et bonne tolérance aux changements
Exigences
- DEC ou BAC en ventes ou toute autre combinaison d’expérience et d’éducation pertinentes
- Expérience de réseautage et développement de partenariats, essentielle
- Expérience minimale de trois (3) ans en collecte de fonds
- Expérience en gestion de bénévoles, un atout
- Maîtrise du français (parlé et écrit)
- Bonne connaissance de l’anglais (parlé et écrit)
- Très bonne connaissance d’outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint et base de données)
Poste : temps plein (35 heures/semaine)
Remplacement d’un congé de maternité jusqu’en juillet 2014
Lieu de travail : Montréal, bien desservi par les transports en commun
Échelle salariale : Échelle de 34 008 $ à 42 653 $ / annuel selon expérience + commissions
Trois (3) semaines de vacances, plus journées de congé à Noël (bureau fermé pendant la période des fêtes)
Environnement de travail dynamique
Entrée en poste : à la mi-mai
Prière de soumettre votre curriculum vitae d’ici le 22 avril par courriel à : info@academos.qc.ca
L’emploi du masculin vise essentiellement à alléger le texte. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes sélectionnées feront l’objet d’un suivi.