L’Assemblée nationale ouvre ses portes à un cybermentoré
Marie Rouleau, agente de développement Montérégie pour Academos et Dave Turcotte, député de St-Jean à l'Assemblée nationale et Whip adjoint du gouvernementC’est ce mardi 18 février qu’Alex Lamarre, élève de 5e secondaire à l’Académie les Estacades, à Trois-Rivières, passera une journée à l’Assemblée nationale, aux côtés de Dave Turcotte, député de Saint-Jean à l’Assemblée nationale et Whip adjoint du gouvernement. Durant cette journée, Alex va avoir un accès privilégié auprès des élus, des ministres et leurs équipes respectives ainsi que des journalistes.
Alex pourra ainsi avoir un aperçu de l’atmosphère qui règne au salon bleu et dans l’arrière-cour. « Je suis très fier de pouvoir faire découvrir à Alex la vraie vie du métier de député. J’espère qu’à travers cette journée je lui aurai donné le goût de s’impliquer auprès de sa communauté. Je vais lui faire découvrir le plus de monde possible pour qu’il ait une belle vision d’ensemble », a déclaré M. Turcotte.
Grand gagnant du concours « Vis une journée à l’Assemblée nationale » organisé par Academos, Alex souhaiterait que le gouvernement investisse plus dans les énergies renouvelables. « On devrait tous se soucier de l’environnement. Notre avenir est en jeu. Et je pense que c’est au gouvernement de donner l’exemple en encourageant les bonnes pratiques. Aussi je compte demander à M. Turcotte ce qu’ils envisagent de faire à ce sujet. »
allo