Dave Turcotte devient cybermentor sur Academos
Le député de Saint-Jean à l’Assemblée nationale et whip adjoint du gouvernement, Dave Turcotte, est devenu cybermentor en s’inscrivant sur le site web Academos, afin de guider et d’informer les jeunes étudiants dans leur choix de carrière en témoignant de son vécu professionnel.
En effet, Dave Turcotte est heureux de collaborer au site d’Academos, une plate-forme d’échange qui permet aux étudiants de mieux préparer leur avenir professionnel en leur offrant un contact personnalisé avec des personnes exerçant le métier qui les intéressent.
« Je suis persuadé de l’importance d’une relève informée et éclairée sur les choix de carrière. Cela s’imposait naturellement que je donne un coup de pouce, car avec Academos, si chaque cybermentor peut aider un jeune à ne pas lâcher, ça sera mission accomplie », de souligner Dave Turcotte.
Grâce à l’initiative du député de Saint-Jean, les jeunes de la région et du Québec pourront consulter un membre de l’Assemblée nationale du Québec et obtenir des réponses à leurs questions sur cette profession.
« Je souhaite ardemment que les jeunes de toutes les régions et plus particulièrement de la circonscription de Saint-Jean, puissent échanger sur leurs aspirations professionnelles, ce qui les encouragera non seulement à persévérer dans leurs études, mais à exercer éventuellement le métier qui les intéressent et devenir des citoyens heureux », de conclure Dave Turcotte.
Rappelons qu’en leur offrant un contact direct avec des travailleurs issus de toutes les professions, via sa plateforme web sécurisée, Academos permet à plus de 46 500 jeunes d’être accompagnés par plus de 2 700 travailleurs bénévoles qui, à travers leur expérience et la passion de leur métier, vont les aider à trouver leur voie et faire en sorte qu’ils soient heureux dans leur métier plus tard.
Le service de cybermentorat au secondaire est subventionné par le Secrétariat à la jeunesse du gouvernement du Québec, comme mesure de la Stratégie d’action jeunesse. Depuis janvier 2010, les cégeps peuvent également s’abonner et ainsi offrir le cybermentorat à leurs étudiants. Des agents Academos soutiennent la participation, et ce, dans toutes les régions du Québec.