Des bourses pour récompenser la persévérance scolaire
Pour diffusion immédiate
La Fondation Jean-Michel Anctil et Academos lancent
les bourses Accroche-coeur pour récompenser la persévérance scolaire
Québec (Québec), le 17 février 2011— La Fondation Jean-Michel Anctil est heureuse de s'associer avec Academos afin d'offrir aux jeunes québécois les bourses Accroche-coeur, les premières bourses récompensant la persévérance scolaire partout au Québec.
Les bourses Accroche-coeur reconnaissent la persévérance, la détermination et le dépassement de soi d'élèves qui ont eu des difficultés scolaires, mais qui se sont démarqués par l'amélioration de leurs notes et leur effort soutenu. 68 bourses de 500 $ seront décernées à des jeunes de niveau secondaire. Quatre bourses seront tirées au hasardparmi les candidatures reçues dans chaque région du Québec.
La période de mise en candidature est du 17 février au 8 avril 2011. Les intervenants scolaires peuvent soumettre la candidature d'un élève directement du site Web www.mabourse.ca. Pour être admissible, un jeune doit :
- Être âgé entre 12 et 17 ans au début de l'année scolaire en cours
- Avoir fait preuve de persévérance et d'effort soutenu tout au long de l'année scolaire
- Être admis dans un établissement d'enseignement secondaire, en formation générale ou particulier, reconnu par le ministère de l'Éducation, des Loisirs et du Sport
- Suivre des études à temps plein
- S'engager à poursuivre ses études l'année suivant la réception de la bourse
L'annonce des gagnants et la remise des bourses se feront en mai 2011. La Fondation Jean-Michel Anctil et Academos désirent remercier le ministère de l'Éducation, des Loisirs et du Sport pour son soutien financier, qui permet de doubler cette année le nombre de bourses offertes.
À propos d'Academos
Academos appuie le choix de carrière des jeunes en les mettant en contact avec des personnes actives dans le monde du travail. Notre service principal est le cybermentorat : près de 18 000 jeunes ont profité d'une relation avec un cybermentor l'année dernière.Academos est un projet de la Corporation Éducentre de Bois-de-Boulogne et fait partie des mesures de la Stratégie d'action jeunesse 2009-2014 du gouvernement du Québec pour favoriser la persévérance scolaire et faciliter le choix de carrière. Academos est également soutenu financièrement par plusieurs partenaires corporatifs, dont la CDEC Ahuntsic-Cartierville, l'Ordre des comptables agréés du Québec, l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec et la Fondation RONA.
À propos de la Fondation Jean-Michel Anctil
Mise sur pied en octobre 2006, la fondation Jean-Michel Anctil a pour objectif de soutenir financièrement et autrement des organismes de bienfaisance enregistrés qui luttent contre le décrochage scolaire chez les jeunes. La Fondation JMA souhaite par différentes actions, sensibiliser et mobiliser tous les acteurs socio-économiques du Québec et ainsi augmenter de façon significative le pourcentage de jeunes diplômés.
- 30 -
Contact médias :
Lyne Maurier
Academos
514 332-3006, poste 6262
lmaurier@academos.qc.ca
PHOTOS disponibles sur demande