Bienvenue sur Academos
L'application incontournable pour trouver le métier de tes rêves.
  • Je m’inscris!
  • Je me connecte
Bienvenue sur Academos
L'application incontournable pour trouver le métier de tes rêves.
  • Je m’inscris!
  • Je me connecte

Du bonheur pour toi juste ici!

  • Relaxation
  • Divertissement
  • Méditation
  • Musique
15 février 2021 09:25 par Academos

Il y a bientôt un an, la vie de tous a été bouleversée par ce virus dont il ne faut pas prononcer le nom (j’ai une écoeurantite de l’écrire et de le lire aussi 😅). Les journées commencent toutes à se ressembler et la motivation commence à manquer. Les examens et le stress commencent à se faire sentir aussi.

Maintenant que le négatif a été dit, il faut penser au positif!
Le bonheur est conditionné par la manière dont nous pensons et agissons. Savais-tu qu’il faut 17 muscles pour sourire? Ça compte presque comme une séance de sport 😉

Bref, aujourd’hui mon objectif est de te faire sourire, te faire sentir mieux et de te donner une dose de bonheur (je sais que ça commence mal, mais laisse-moi une chance!)

Le 1er mars arrive et ça amène son lot de stress : choix de cours, examens du ministère, demande d’admission, etc. Lorsque tu vis du stress, mon conseil serait :

  1. La méditation

Je sais que ça sonne cliché, mais la méditation va vraiment aider à rester calme. Il te suffit de t’asseoir, fermer les yeux, te concentrer sur ta respiration et ne penser à rien. Tu vas peut-être te sentir un peu stupide au début assis, en train de respirer avec la voix dans ta tête, mais à force de respirer et de ne penser à rien, tu vas trouver que c’est vraiment relaxant et que ça apporte beaucoup de repos.


L’expression “prends une pause Kit Kat” devrait s’appliquer à la vie de tout le monde, excepté que ma proposition ne concerne pas de barre de chocolat… Sauf si tu en as envie. Qui va te juger?

  1. Prends une pause et fait quelque chose que tu aimes

Lorsque j’étais aux études, je me fixais un horaire très sévère afin de réaliser mes différents devoirs, en plus de vouloir avoir une vie à part. Donc je condensais mes études en d’énormes séances. Après une heure d’étude, je me démotivais et j’allais écouter Netflix toute la soirée.

J’ai éventuellement développé une technique d’études 30-5: j’étudie 30 minutes et je prends 5 minutes de pause.
J’ai même trouvé une application avec un minuteur qui m’interdit de toucher mon téléphone!

Bref, mon point est que l’efficacité, ce n’est pas de se bourrer le crâne jusqu’à vouloir mourir, mais de prendre des pauses régulièrement et de faire une activité que l’on aime dans cette période de temps allouée afin de s’aérer l’esprit.


Je ne sais pas si je suis la seule personne qui fait cela, mais de la musique joue continuellement chez moi.

  1. Fais-toi des playlists qui correspondent à tes activités

Par exemple, j’ai une playlist pour le travail, la voiture, le ménage, les études et le repos. Chacune de ses playlists est composée de musique que j’apprécie et qui correspondent à mon mood et à la situation. Ce n’est pas fait pour tout le monde, mais si ça t’intéresse, c’est gratuit. Ça permet d’organiser ta musique et, parfois, de retrouver de vieux classiques qu’on n’a pas écoutés depuis longtemps.


Si tu es quelqu’un qui aime rire, partager ses découvertes avec ses amis et en apprendre plus sur n’importe quel sujet, voici mes propositions :

  1. Aller se perdre sur le site de Giphy

C’est stupide, mais c’est vraiment approprié pour faire rire ses amis, découvrir de nouvelles séries et passer un bon moment.

Sinon, je ne t’apprendrai rien en te disant qu’il y a plusieurs jeux ou pages sur le web pour te divertir : perso, je peux passer des heures à jouer sur agar.io ou à explorer des sites bizarres grâce à https://theuselessweb.com!


Le dernier truc et non le moindre:

  1. Academos!

Et oui, la plateforme est disponible 24h/24 et tu peux trouver des mentors pour répondre à tes questions et inquiétudes. Parfois, la source numéro un de bonheur est de savoir où on va dans la vie et de s’assurer de faire les bons choix. N’hésite pas à contacter quelques mentors pour poser tes questions: c’est comme ça que tu risques d’être le plus sûr!

Précédent
Comment écrire à un mentor?
Suivant
Nouvelles saveurs (mentorales) du mois
43 personnes aiment cette nouvelle
Benedicte Mujani
22 février 2021 10:46

😂🤣😂

Mentors reliés à cette nouvelle
Caroline Girard

Technologue en électrophysiologie médicale @ Institut de Cardiologie de Montréal

Aimé Pingi

Coordonnateur développement régional @ Fondation canadienne du rein

Jean-Sébastien Vézina

Agent principal en normes et méthodes (Mécanique) @ Hydro-Québec ⚡

Partagez cette nouvelle
Partager
Partager
Twitter

Signaler un message

Le message a bien été signalé.
Une erreur c’est produite lors du signalement.

Le signalement d’un message est confidentiel, l’expéditeur du message ne sera pas informé du signalement.

Merci à nos partenaires
  • Contactez-nous
  • Code de conduite
  • Politique de confidentialité
  • Conditions d’utilisation
Chargement du profil…
Le chargement du profil a échoué