Du renfort bien mérité

Des dizaines de jeunes font la file à votre bureau « sans savoir quoi faire de leur vie », ils vous pressent de leur trouver un avenir, plusieurs se sont même réveillés hier.. On vous comprends, on connait ça et on veut vous venir en renfort! Academos, est un outil gratuit, qui permet à vos jeunes de prendre de l’avance dans leurs démarches et d’arriver à votre bureau fin prêt pour les « vraies affaires ».
Voici un rappel de pourquoi et comment Academos peut vous venir en aide :
Une connaissance de soi basée sur les intérêts
En complétant régulièrement la section des intérêts, le jeune se tague lui-même. Aime-t-il la science- fiction, les jeux vidéo, le cinéma, les effets spéciaux et la physique? Voilà autant de pistes pour amorcer une conversation avec lui, le faire participer aux groupes de discussion ou pour catégoriser ce qui est personnel vs professionnel pour lui. De son côté, la plateforme se servira de ces tags pour suggérer des mentors pertinents aux intérêts du jeune.
Un portfolio qui évolue en fonction des jeunes
Dans son profil, le jeune peut aussi indexer les sites d’établissements d’enseignement signifiants pour lui, les sites d’organismes bénévolat/emploi ou ceux qui correspondent à ses intérêts sportifs, culturels, ludiques… Encore là, un beau répertoire de sites préférés que le jeune construit au cours de ses utilisations d’Academos et qui en disent long sur lui et sur l’avancement de ses démarches.
Des conversations favorisant le partage
Toutes les fiches des mentors choisis par le jeune sont apparentes sur son profil. En un coup d’œil averti, on peut prendre la mesure de la diversité des métiers explorés ou, au contraire, de leur concentration vers un secteur précis. La relation entre vous et le jeune est à son meilleur? Il peut vous faire lire des conversations privées pour débattre de certaines réponses ou faire avancer ses échanges.
Un encadrement favorisant la maturité vocationnelle
Finalement, le profil du jeune met en évidence les missions et missions bonus qu’il a réalisées et celles qu’il lui reste à compléter. Compléter une mission fait gagner un avatar au jeune mais, pour l’intervenant jeunesse que vous êtes, certaines font gagner de la maturité vocationnelle et donnent des idées d’actions à poser entre vos cours ou vos entretiens.
Un accès concret à l’environnement de travail envisagé
Cet automne, une nouvelle fonctionnalité a été mise en ligne par Academos. Les pages permettent désormais aux jeunes de mieux connaître certaines entreprises (éducation / emploi / bénévolat) et de voir les mentors qui y sont associés. Vos jeunes en fin de parcours scolaire peuvent ainsi avoir une idée du milieu du travail qui les attend. Dans leurs pages, les entreprises peuvent, par exemple, publiciser leurs portes ouvertes ou offrir des emplois ou des stages.
Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à contacter le Service Conseil Academos.
Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à contacter le Service Conseil Academos.

:)
On a besoin de renfort!
.....................
;)
:)
:)
Wow, mais quel article!
:)
cool!
wahou
:P
ro6i767
warrennn
tqyiurws
ok
lol
yes
yepp
.
wat
t beau jc...
lol
:)
lol
:)
yer jamais trop tard pour mettre dla souce su sa viande
sauf si tu las deja bouffer
ciboulette
intéressent
:)
ouais
ouais
Exelent
lol
(.Y.) yes
:)
Écrire un commentaire…
omg
Salut
yessss
.
.
eh oui
ehh
.
:)
salut
allo
Yess
chouette
je ne le savait pas.
merci
clara caudrelier
:)
:)
gg
enfin
ahhhhh
ouais
:
Très aidant , merci
oui japprouve
a
j
cool…
yé
Chill!!
niccccccceeee
ok
.
yeah !
yolo
h
rg
kjh
fgj
llll
liuliuliu
hgrsgtrgtregs
Wow|!
bibi550systems
asllo
hgft
wow
ok
ok
le renfort c'est important
C'est important car plusieurs jeunes ne savent pas quoi choisir...
Les renforts c'est très important!!! :O
Bien mérité c'est beaucoup dire dans certains caa
Écrire un commentaire…
Écrire un commentaire…
yolo swag
Niiiiiicee
cool
sdf
ok
l
»:D
ok
Bien
Les jeunes ont tendance à vouloir faire juste comme bon leur semble, en gros québécois faire seulement à se tête! Sa toujours été de même pour je ne sais pas quelle raison et même dans les anciennes générations! Dans les villes il y'a plein d'organismes, Exemples que j'ai en tête des maisons des jeunes, des ateliers d'arts, des travailleurs, travailleuses sociales et encore plus....
Mais, à la place ils préfèrent faire la fête et voler dans les dépanneurs au lieu de se prendre en main et penser plus loin qui est la vie adulte! Toute commence par quelque chose pour chaque actions... Mais la base est l'éducation à l'enfance, si l'éducation n'est pas maîtriser du début tout le reste va aller tout croche.....Mais il n'est jamais trop tard pour changer!
ses vrais
bien dit
bien ;))
(Message supprimé par l’administrateur)
(Message supprimé par l'administrateur) en fait non je déconne
kigsdfghjk
;)
.
.
,
...
je croyais que sa parlais de fleur ....
!!
Lkvnsklfjslrkniwlrfjfjwli
!!
super
J'aime la poutine
Allo ziyu
:)
Mandy candy
Cool
excellent
amazing
k
q3534
wesh
s+g
.
gg
gg
coucuo
yeah
salut
hey
:))))))))))))))))
:)
Les jeunes de nos jours ne se concentre pas vraiment sur leurs études il veulent faire la fête donc il subisse se qui vient avec
trololololololol
yay
:)
:)
merci
:)
:)
;)
Oui
Need back up