Fanny Yockell et le choix de carrière
Fanny Yockell te parle de son parcours! Normal d'être perdu à certains moments selon elle. Il ne faut pas avoir peur de faire des ''mauvais'' choix et de changer de direction. Regarde la vidéo pour en apprendre plus!
Et toi, tu as déjà fait ton choix de carrière? Ou tu as peur de faire des mauvais choix? Parles-nous en dans les commentaires.
Oral-B est une marque de brosse à dents et autres produits d’hygiène dentaire commercialisée par l’entreprise Gillette de 1984 à 2005. Braun, également membre du groupe Gillette à cette époque, a commencé à utiliser la marque Oral-B pour les brosses à dents électriques . Oral-B fait partie de la société Procter & Gamble depuis 2006. Un représentant de la société a déclaré que le «B» dans Oral-B signifie «brosse».
La marque a été créée dans les années soixante par l'entreprise du Docteur Robert W. Hutson, dépositaire californien d'un brevet déposé le 13 janvier 1950 en France.
Crest est une marque de dentifrice appartenant à Procter & Gamble, et créée en 1951. Cette année-là, deux chercheurs de l'université d'Indiana (Bloomington), Joseph C. Muhler et Harry G. Day avaient publié un article sur les bienfaits du fluorure stanneux dans la prévention des caries1. Le groupe Procter & Gamble acheta leur brevet et se mit à produire un dentifrice exploitant cette idée.
Colgate.
Colgate est une marque ombrelle (en) principalement utilisée pour vendre des produits d'hygiène bucco-dentaire tels que des dentifrices et des brosses à dents.
Fabriqués par le conglomérat américain de biens de consommation Colgate-Palmolive, les produits d'hygiène Colgate portent le nom du fondateur de l'entreprise, William Colgate. Ils existent depuis 1873.
On parlait autrefois de « poudre dentifrique »2, poudre officinale3 qui visait à raffermir la gencive et blanchir les dents. Une recette de poudre blanchissante donnée par Louis Joseph Marie Robert (1805) est : Girofle en poudre (dose : un gros), à quoi l'on ajoute de la crème de tartre (dose : un demi-gros), de l'alun calciné (dose : un demi-gros), de la cochenille en poudre (dose : un demi-gros), du sucre (une once), le tout étant à réduire en poudre par porphyrisation4. Mais d'autres recettes ajoutaient à la crème de tartre de la pierre ponce, du « corail préparé », de l'« os desséché », à l'époque appliqué non pas à la brosse à dents, qui n'existait pas, mais « au doigt mouillé de vin ».
Le terme dentifrice vient du latin dentrificum, de dens, dentis : « la dent » et fricare : « frotter »5.
La première référence à une forme de dentifrice se trouve dans un manuscrit égyptien datant du ive siècle av. J.-C., qui mentionne une mixture à base de sel, de poivre, de feuilles de menthe et de fleurs d'iris6[réf. non conforme]. Les Égyptiens de l'Antiquité, eux, employaient un mélange de cendres et d'argile. Les ingrédients exacts du dentifrice restent inconnus7, mais il a été rapporté que son goût est « fonctionnel et plaisant à goûter8. » Au xviiie siècle, Furetière évoque, en 1690, des dentifrices secs (poudres à base de minéraux comme des coraux, pierre ponce, sel et alun ; produits animaux comme des coquilles d’œufs, d’escargots et d’écrevisses, corne de cerf et os de sèche ; et produits végétaux comme des racines cuites avec alun et séchées au four) et humides (distillation d’herbes desséchantes et de médicaments astringents) en usage à l'époque9.
Les premiers dentifrices commercialisés apparurent au xixe siècle, mais ils ne parvinrent pas à vaincre la popularité des poudres avant la Première Guerre mondiale. À York en 1896, Colgate & Company produisit le premier tube de dentifrice souple actuellement connu10,11. Le fluorure est ajouté dans le dentifrice durant l'année 1890. Le Tanagra, contenant du fluorure de calcium comme ingrédient actif, est vendu à cette époque par la Karl F. Toellner Company, de Brême, en Allemagne12. Chaque pays détermine une limite maximale à la quantité de fluorure jugée acceptable pour la santé bien que le fluor soit considéré comme étant nocif par plusieurs études13,14 et interdit dans certains pays comme la Belgique15.
Au début du xxe siècle, il était conseillé d'utiliser une pâte à base d'eau oxygénée et de bicarbonate de soude. Ce mélange est encore préconisé actuellement pour prévenir les maladies parodontales. En France, le docteur Pierre Mussot fait réaliser en 1894 par Louis-Maurice Boutet de Monvel une affiche devenue célèbre, ainsi que de grandes publicités murales sur des immeubles hausmanniens dans les années 192016, comme celle de Jean Carlu pour la marque Gellé frères.
Ingrédients et aromates
Type actuel de pâte dentifrice, contenant des particules de microplastique.
Le fluor est le principal agent actif de la plupart des dentifrices, et contribue à la prévention des caries : il permet la formation d'une couche d'émail moins soluble (la fluorapatite, de formule Ca5[(PO4)3F), et donc moins sensible aux attaques acides qui induisent les caries17. Le composé le plus fréquent est le fluorure de sodium. Certaines marques emploient du monofluorophosphate de sodium, du fluorure d'étain ou du fluorure d'amine. Aux États-Unis comme en Europe, pratiquement tous les dentifrices vendus dans le commerce contiennent un de ces agents actifs, dans une proportion de 1 000 à 1 100 ppm. Le fait que ce taux soit relativement constant conduit à penser que les dentifrices bon marché sont tout aussi efficaces que les dentifrices plus onéreux. Dans une étude menée en 1998 sur 38 dentifrices, le magazine américain Consumer Reports jugea l'efficacité de 30 d'entre eux excellente18.
Les dentifrices contiennent en général, mais pas toujours, du laurylsulfate de sodium ou un autre type de sulfate19. Le laurylsulfate de sodium est également présent dans d'autres cosmétiques tels que le shampooing, et agit principalement comme agent moussant19. À long terme, l'utilisation d'un dentifrice contenant du laurylsulfate de sodium peut provoquer chez certaines personnes l'apparition d'aphtes19. Des ingrédients tels que du bicarbonate de sodium, des enzymes, des vitamines, des extraits végétaux, du calcium, des produits de bain de bouche, ou encore de l'eau oxygénée sont souvent ajoutés au mélange de base et mis en valeur par les marques pour leurs effets bénéfiques. Il existe de nombreux goûts de dentifrice, la plupart dérivant de la menthe. Il existe cependant des goûts plus « exotiques » incluant anis, abricot, cannelle, fraise, chewing-gum (principalement destiné aux enfants), citron, fenouil, gingembre, orange, vanille, ou même « sans goût ».
Le formaldéhyde, utilisé pour réduire les sensibilités à la douleur en cas de température extrême, n'est plus utilisé aux États-Unis depuis le début des années 1980, mais demeure autorisé dans l'Union européenne.
Le dentifrice doit être rejeté après utilisation. Certains types de dentifrice peuvent provoquer des nausées ou la diarrhée s'ils sont ingérés en trop grande quantité. Chez les très jeunes enfants, un empoisonnement aigu au fluorure peut survenir après ingestion d'aussi peu que 1 pour cent d'un tube de pâte dentifrice aromatisée pour enfants.[réf. nécessaire]. Pour les végétariens et les végétaliens, des dentifrices d'origine indienne dépourvus de dérivés animaux ont été introduits dans le commerce.
Aujourd'hui[Quand ?], un dentifrice, constitué essentiellement d'eau, est principalement composé d'excipients : agents polissants (abrasifs composés de silice, bicarbonates de sodium ou phosphates de calcium) influençant sa valeur RDA, agents humectants, agents moussants (à base de tensioactifs), agents épaississants, conservateurs, colorants, édulcorants, arômes ; et de principes actifs : anti-caries (à base de fluor), agents antibactériens (triclosan ou chlorhexidine), agents de blanchiment et anti-tartre.
Types
Le « dentifrice d'éléphant » est une substance mousseuse créée par une rapide décomposition du peroxyde d'hydrogène1,2,3. Il est utilisé pour des démonstrations en classes1,2,3 car il ne nécessite qu'un petit nombre d'ingrédients différents et permet de créer une sorte de « volcan de mousse ». Il est aussi appelé « expérience du marshmallow », mais n'a aucun lien avec le test du marshmallow de l'université Stanford
bonjour
Le chirurgien-dentiste (ou médecin-dentiste, l’appellation variant suivant les pays1) est un professionnel de santé médical habilité à pratiquer l'odontologie. Titulaire d'un diplôme d’Etat de docteur en chirurgie dentaire ou en médecine dentaire dans la plupart des pays, il assure la prévention, le diagnostic et le traitement des anomalies et maladies congénitales ou acquises, réelles ou supposées, de la bouche, des dents, des maxillaires et des tissus attenants2. Il est souvent nommé « dentiste » par convenance.
En France, la profession est marquée par sa profonde tradition libérale : neuf praticiens sur dix exercent sous ce régime individuellement ou en association au sein d'un cabinet dentaire3. Suivant la nature de l'intervention, le chirurgien-dentiste libéral peut être appelé à pratiquer en milieu hospitalier dans un service d'odontologie, de chirurgie maxillo-faciale ou en bloc opératoire. Une part non négligeable de chirurgiens-dentistes est également salariée, soit en cabinet libéral, soit au sein de structures de santé telles que l'hôpital public (service d'odontologie), les cliniques privées, les centres de soins (mutualistes ou communaux) ou encore le service de santé des armées (SSA).
Dans la religion catholique, la sainte patronne des chirurgiens-dentistes est Apolline d'Alexandrie4.
La phobie des soins dentaires et du chirurgien-dentiste s’appelle l'odontophobie (du grec ancien ὀδούς, odoús, « dent » et φόβος, phóbos, « effroi, peur »)
Joseph Jacques Omer Plante est un joueur canadien de hockey sur glace. Lors de sa carrière qui s'étend de 1947 à 1975, il évolue au poste de gardien de but remportant six coupes Stanley et sept trophées Vézina.
Orthodontie à Lusaka (Zambie).
L'orthodontie est une spécialité dentaire vouée à la correction des mauvaises postures des mâchoires (orthopédie dento-faciale, ou ODF) et des dents (orthodontie) afin d'optimiser l'équilibre postural entre les structures osseuses (phases de repos physiologique des muscles), l'occlusion (engrènement dentaire réflexe), ainsi que le développement des bases osseuses dans un but fonctionnel et esthétique.
Fortnite est un jeu en ligne développé par Epic Games qui a été publié sous la forme de différents progiciels proposant différents modes de jeu qui partagent le même gameplay général et le même moteur de jeu. Les modes de jeu incluent Fortnite : Sauver le monde, un jeu coopératif de tir et de survie jusqu'à quatre joueurs pour combattre les hordes de zombies et défendre des objets avec des fortifications qu'ils peuvent construire, et Fortnite Battle Royale, un jeu de bataille royale free-to-play où jusqu'à 100 joueurs se battent dans des espaces de plus en plus petits pour être la dernière personne debout. Les deux modes de jeu ont été publiés à partir de 2017 en accès anticipé ; Sauver le monde est disponible uniquement pour Microsoft Windows, MacOS, PlayStation 4 et Xbox One, tandis que Battle Royale a été publié pour ces dernières plates-formes, mais aussi pour Nintendo Switch, les appareils iOS et Android.
Alors que les deux jeux ont été un succès pour Epic Games, Fortnite Battle Royale est devenu un phénomène de société, attirant plus de 125 millions de joueurs en moins d'un an, et gagnant des centaines de millions de dollars par mois
Le chirurgien-dentiste (ou médecin-dentiste, l’appellation variant suivant les pays1) est un professionnel de santé médical habilité à pratiquer l'odontologie. Titulaire d'un diplôme d’Etat de docteur en chirurgie dentaire ou en médecine dentaire dans la plupart des pays, il assure la prévention, le diagnostic et le traitement des anomalies et maladies congénitales ou acquises, réelles ou supposées, de la bouche, des dents, des maxillaires et des tissus attenants2. Il est souvent nommé « dentiste » par convenance.
En France, la profession est marquée par sa profonde tradition libérale : neuf praticiens sur dix exercent sous ce régime individuellement ou en association au sein d'un cabinet dentaire3. Suivant la nature de l'intervention, le chirurgien-dentiste libéral peut être appelé à pratiquer en milieu hospitalier dans un service d'odontologie, de chirurgie maxillo-faciale ou en bloc opératoire. Une part non négligeable de chirurgiens-dentistes est également salariée, soit en cabinet libéral, soit au sein de structures de santé telles que l'hôpital public (service d'odontologie), les cliniques privées, les centres de soins (mutualistes ou communaux) ou encore le service de santé des armées (SSA).
Dans la religion catholique, la sainte patronne des chirurgiens-dentistes est Apolline d'Alexandrie4.
La phobie des soins dentaires et du chirurgien-dentiste s’appelle l'odontophobie (du grec ancien ὀδούς, odoús, « dent » et φόβος, phóbos, « effroi, peur »).
Meme est un département du Cameroun situé dans la région du Sud-Ouest. Son chef-lieu est Kumba
Le mème est « un élément de langage reconnaissable et transmis par répétition d'un individu à d’autres »3. La définition que donne Richard Dawkins correspond à une « unité d'information contenue dans un cerveau, échangeable au sein d'une société ». Elle résulte d'une hypothèse selon laquelle les cultures évolueraient comme les êtres vivants, par variations et sélection naturelle. À l'instar du gène, le mème serait l'unité de base dans cette évolution. Mème et mémétique sont analogues à gène et génétique, appliqués aux éléments des cultures et non aux individus biologiques. Le mème serait l'unité cognitive échangeable, permettant la réplication au sein d'un milieu social de complexes mémiques, appelés mémotypes, dont les variations de structure constitueraient l'équivalent des mutations connues en biologie. La manifestation de ce mémotype est alors le phémotype (terme utilisé par Robert Aunger), dont la distinction du mémotype est sujet à controverses, et conditionne le rattachement de l'évolution de ces entités à une évolution lamarckienne ou darwinienne. Les mèmes, éventuellement regroupés en complexes mémiques, ne se répliquent pas au sein des individus, mais suscitent leur réplication en provoquant l'imitation du comportement qu'ils confèrent à l'individu les hébergeant, par d'autres individus. Leur « survie » est donc bâtie sur leur capacité à provoquer un comportement imitable, et se trouve donc soumise à une sélection. Williams Seward Burroughs parle de communication virale pour la diffusion de bouche-à-oreille d'information et de concepts. Selon cette hypothèse, toute culture est constituée d'unités échangeables, qu'elle véhicule d'un individu à l'autre, et se maintient ainsi au travers du temps en subissant toutefois des variations. Leur rôle peut être banal (par exemple : marque très connue…) ou crucial pour la vie en société (par exemple : paradigme, protocole…). Un mème peut être largement répandu car il tend à se diffuser par lui-même une fois franchie une masse critique d'utilisateurs du terme (percolation).
Une définition stable du mème n'existe encore pas clairement à ce jour. Selon les auteurs, la définition utilisée s'adapte le plus souvent à leurs propres travaux ou opinions. Une classification de ces différentes approches, est apportée par les travaux de Pascal Jouxtel et la société francophone de mémétique :
l'idée abstraite individuelle : le mème logique, comme instruction, choix, éthique personnelle, règle de conduite, algorithme ;
l'idée abstraite collective : le mème symbolique, comme symbole, dogme, idéologie, valeur, lien communautaire ;
l'objet concret individuel : le mème neuronal, comme schéma neuronal électrochimique ;
l'objet concret collectif : le mème pratique, comme langage, organisation, trait culturel, convention, procédé, schéma fonctionnel.
I be flossin
I be flossin
I be flossin
I be flossin
I be flossin
I be flossin
I be flossin
I be flossin
Every where you go
You will see the flossin dance
If be a international you will see it in friend
Flossin when my hommie i'll be flossin when they call
Flossin on the block
Missing when that million rock
I'll be flossin in that way
While we living determinate
Flossin when about to get pay
I'll be flossin every day
If you can't do it I about to show you how
First is your leg then you put yours arms out
Ankle left to right
Left to right
Left to right
Left to right
Left right
Left right
Left right
Left right
Left right
Left right
Turn if off
I be flossin
I be flossin
I be flossin
I be flossin
Flossin
Flossin
Flossin
I've been flossin every where
Flossin
Flossin
Flossin
Yeah i do not even care
Flossin
Flossin
Flossin
I've been flossin in the street
Flossin
Flossin
Flossin
Like i do it with my team
I be flossin
I be flossin
I be flossin
I be flossin
Cheh
wesh alors