Notre mentor Frédéric Bastien et l’Internet des objets! Première capsule du Laboratoire MAtv.


Titulaire d’un baccalauréat en génie (télécommunication) de l’École Polytechnique de Montréal, Frédéric est un entrepreneur passionné doté d’un sens aigu de l’innovation et de la création de valeur commerciale. Avec plus de 20 années d’expérience dans l’industrie des communications mobiles et des données, Frédéric a cofondé Mnubo en 2012. Il travaille à faire de son entreprise le catalyseur de l’Internet des objets pour offrir aux fabricants [de montres connectées, de voitures intelligentes, etc.] toute la valeur des données générées par leurs objets connectés. Par exemple, si vous prenez un BIXI, votre utilisation génère des données (temps, coûts, localisation, etc.), il faut que ces donnés soient hébergées à quelque part, elles ne s’envolent pas dans les nuages comme nous le pensons!
Il croit fermement qu’une forte culture d’équipe contribue à la croissance et au succès d’une entreprise. Sous sa direction, Mnubo s’est dotée d’une équipe d’analystes de données de masse, de scientifiques des données et d’experts en plateformes infonuagiques qui visent à analyser les données de l’IdO (l’Internet des objets) du monde entier pour en tirer tout le potentiel. Des termes très techniques et complexes qui feront partis de notre langage usuel dans quelques années.
Frédéric est aussi un mentor sur Academos!

« La raison pour laquelle je suis un mentor Academos c’est pour promouvoir l’entrepreneuriat. Si je peux inspirer quelques jeunes à se lancer en affaires, j’en serais très heureux! C’est important de nous-mêmes montrer la voie en devenant mentor pour préparer la relève dans notre industrie. La plateforme d’Academos est la façon la plus moderne de le faire. Inscrivez-vous! »

Enseignants, jeunes, mentors : tous sont invités à contribuer au
contenu des émissions du Laboratoire MATV! À la fin du concours, des prix en argent de 500 $ par catégorie (texte, image, vidéo) seront attribués au hasard parmi les participants!

:)
Bravo