Garder l’équilibre en fin de session en trois étapes faciles
Je le sais déjà, cet article ne plaira pas aux procrastinateurs. Tsé, ceux qui n’ont toujours pas commencé leurs travaux finaux qui sont à remettre la semaine prochaine? J’espère alors te convaincre que pour les prochaines sessions, l’équilibre a des pouvoirs insoupçonnés (un peu comme Sabrina, l’apprentie-sorcière). Avec déjà cinq fins de session à mon actif, je sais qu’il est difficile de joindre tous ces bouts, mais rappelle-toi que l’équilibre, c’est la clé d’une vie saine (y’a aussi manger cinq fruits et légumes par jour, mais bon...) Voici donc les trois étapes faciles pour garder l'équilibre en fin de session :
Étape #1 : Repose-toi
Je sais que tes profs d’éducation physique te le répètent depuis ta deuxième année du primaire, mais bouger et dormir sont d’excellentes façons de mieux réussir à l’école. Même s’il s’agit de 20 minutes d’exercices, ça fait toute la différence. Tu fais sortir le méchant en plus de te garder en forme et ton cerveau est beaucoup plus alerte ensuite. Aussi, quand on se prend d’avance, on réussit à dormir des nuits de 8 heures (juré, craché!) Être frais et dispos quand tu arrives en classe le matin, ça t’aide à répondre à des questions d’examens sur un moyen temps aussi.
Étape #2 : Trouve tes moments productifs
Personnellement, je le sais, passé 21 h 30, ce que j’écris, ce n’est clairement pas du Molière ou des théories d’astrophysique. Mon moment, c’est le matin après avoir déjeuné. Donc, je m’arrange pour que mes travaux qui sont importants soient rédigés à ce moment-là. Quand tu cherches l’équilibre, tu mets la gomme aux bons moments et tu vas avoir plus de temps pour relaxer ensuite. Quand tu commences tes travaux finaux tôt dans la session, tu remets du contenu de meilleure qualité et ça, Minerva elle aime ça!
Étape #3 : Décompresse (pour le plaisir )
Ça c’est une nouveauté chez nous : cette session-ci, j’ai décidé que je prenais le temps de lire autre chose que Voltaire ou le Programme éducatif des CPE du Québec (j’étudie en éducation à l’enfance!). Je prends aussi le temps de regarder la télé, juste de pouvoir m’asseoir et décrocher pendant un épisode ou un chapitre, ça me fait oublier que j'suis en fin de session et ça peut même m’inspirer de nouvelles idées pour mes travaux. Mais pour se le permettre, il faut trouver le bon temps pour le faire (après 21h30 mettons!)
Bref, j’espère que je t’aurai convaincu de garder (un peu plus) l’équilibre pour les semaines à venir. Réussir, c’est plus que d’avoir des 100% dans un cours en ayant des cernes jusqu’à Chibougamau. Si tu l’essaies, bonne réussite et sinon, que le sort vous soit favorable!
cela m'intersse vraiment
cela m intersse pas vraiment
lol
merciiii
Wow!
cool
La vie étudiante:toute une formation pas rapport avec le programme d'étude.c'est pire que le boulot car il forme le caractère tout autrement.
Cela ne m'a pas vraiment aider. Mais c'est intéressant.
Je le fais déjà et c'est pratique pour ceux qui ne savent vraiment pas par où commencer.