Julie Favreau : Marquer l'espace urbain de façon durable
Le Laboratoire MAtv rencontre chaque semaine un de nos mentors! Cette semiane c’est Julie Favreau, avocate et chargée de projet à la Société d'habitation et de développement de Montréal que le réalisateur Frédérik Giguère a rencontrée. Portrait d’une jeune femme d’affaires qui marque l’espace urbain de façon durable.
Chef d’orchestre de différents projets immobiliers, Julie Favreau dirige plusieurs professionnels pour ainsi créer la parfaite harmonie! De la phase zéro, lorsque son équipe achète un terrain vide, jusqu’au moment de sortir la paire de ciseaux pour inaugurer le nouveau bâtiment, Julie est toujours présente pour s’assurer que le projet va bon train.
Avocate de formation, elle est spécialisée en développement immobilier et revitalisation urbaine. Elle met donc toutes ses connaissances au profit du développement économique de Montréal.
Bien qu’elle fasse la promotion d’un développement économique intégré dans son milieu, les aspects social et environnemental ne sont jamais délaissés pour autant. Tous les projets qu’elle entreprend respectent une vision axée sur le développement durable: “Quand on construit une maison, on ne la construit pas pour les premiers acheteurs, mais pour les 100 prochaines années, on marque l’espace de façon très concrète et durable”.
Son implication au sein d'organisme en entrepreneuriat, art social et environnement conjugue ainsi son engagement citoyen et son leadership à titre de jeune femme d'affaires montréalaise.
Julie Favreau est aussi mentor chez Academos!
«Les jeunes d'aujourd'hui étudient pour des jobs qui n'existent pas encore. C'est à eux de les rêver! Quand on est jeunes, on voit beaucoup la fin de l'éducation comme la fin de ses choix, mais en vérité, ce n'est que le début. Il existe une énorme différence entre le milieu d'étude et le milieu de travail. Academos me permet d'aider des jeunes à faire le pont entre leurs décisions d'aujourd'hui et la place où ils se voient être plus tard.»
Pour devenir mentor cliquez ici!
Concours MAtv
De plus, la plateforme Laboratoire MAtv vous invite à échanger sur les différents thèmes en s’exprimant par des textes, des vidéos, des photos, des dessins ou de la musique, sur la plateforme web et commenter les œuvres citoyennes sur les médias sociaux.
Enseignants, jeunes, mentors : tous sont invités à contribuer au
contenu des émissions du Laboratoire MATV! À la fin du concours, des prix en argent de 500 $ par catégorie (texte, image, vidéo) seront attribués au hasard parmi les participants!
Diffusions Laboratoire MAtv :
Vendredi 19 h
Samedi 19 h
Dimanche 22 h
Précédent
Les 24 000 jeunes d’Academos vous disent merci! | Rapport annuel
Suivant
La revanche des robots, un film sur le marché du travail