Le président d’Alcoa Canada devient cybermentor - Academos Cybermentorat
Louis-Pierre Clément, Ingénieur, Anne-Marie Lefebvre, agent de développement et Martin Brière Président Alcoa Canada
Academos Cybermentorat est fier d’annoncer que Monsieur Martin Brière, président d’Alcoa Canada Groupe Produits primaires, ainsi que de nombreux employés des alumineries de Deschambault et de Bécancour ont profité de la tenue d’un stand d’information à leur usine pour se joindre à nos quelques 2 600 cybermentors bénévoles.
En plus du président, Academos compte maintenant sur d’autres employés d’Alcoa, nouvellement mentors, qui œuvrent dans des domaines variées en lien avec la gestion d’une aluminerie : aide technique, mécanicien, ingénieur, etc., un plus puisque ces métiers très en demande demeurent relativement sous-représentés sur la plateforme. « L’éducation est une valeur à laquelle Alcoa et la Fondation Alcoa accordent une grande importance et, pour nous, devenir mentor est une façon de partager notre passion avec la relève », explique M. Brière.
« Il est très important pour nous d’élargir au maximum l’horizon des jeunes qui cherchent à faire leur choix de carrière. Ainsi, leur offrir la possibilité d’échanger avec des gens qui occupent, au sein d’une même entreprise, des postes aussi diversifiés que membre de la direction et mécanicien augmente les chances qu’ils explorent d’autres facettes d’un travail ou d’un milieu de travail qui les intéresse », affirme Catherine Légaré, présidente fondatrice d’Academos Cybermentorat.
Academos tient à remercier Alcoa Canada d’avoir rendu possible ces rencontres avec les employés.