On parle d'Academos durant les Journées de la persévérance scolaire!
Durant toute la semaine des Journées de la persévérance scolaire, bon nombre d'activités se sont déroulées au Québec.
Plusieurs médias ont rapporté les événements de plusieurs régions au Québec et au-delà! En effet, on a parlé de cybermentorat à l'émission Ado radio à Radi0-Canada qui fut diffusée d'un océan à l'autre.
Tout d'abord, lundi, avec le Réseau Réussite Montréal, nous avons inauguré les activités avec le coup de coeur pour les élèves de Lindsay Place High School à Pointe-Claire. Un peu plus tard, c'était au tour de l'Estrie d'inviter des personnalités politiques à une séance d'inscription au service de cybermentorat. La même opération eut lieu au Saguenay-Lac-Saint-Jean.
Il y a eu ensuite le lancement du vox pop auprès des jeunes inscrits au CAFE, en Mauricie, qui sont en processus de démarrage d'une micro-entreprise. Academos s'intègre à ce programme particulier en offrant aux jeunes la possibilité de contacter un cybermentor entrepreneur pouvant les aider à répondre à leurs préoccupations et les encourageant à persévérer malgré les difficultés.
Enfin, jeudi dernier les Bourses Accroche-coeur de la Fondation Jean-Michel Anctil ont été officiellement lancées. Ce projet a été rendu possible grâce au soutien financier du Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport avec la collaboration d'Academos. Consultez le communiqué de presse officiel pour en savoir plus. Si vous êtes un enseignant ou un intervenant scolaire, visitez mabourse.ca pour tous les détails et inscrire un de vos élèves persévérants!
Ainsi, bravo à tous les agents régionaux et leurs partenaires!