Bienvenue sur Academos
L'application incontournable pour trouver le métier de tes rêves.
  • Je m’inscris!
  • Je me connecte
Bienvenue sur Academos
L'application incontournable pour trouver le métier de tes rêves.
  • Je m’inscris!
  • Je me connecte

Un métier de plus en plus populaire : influenceur et influenceuse

  • Influencer
  • Youtube
  • Marketing
  • instagram
  • Réseaux sociaux
  • Entrepreneuriat
2 mars 2020 10:45 par Academos

Aujourd'hui, on est plus connectés que jamais. Les personnes qui ne possèdent aucun compte sur les médias sociaux sont aussi rares qu’impressionnantes! L'avènement du web et des médias sociaux a d'ailleurs permis de créer plusieurs nouveaux métiers. Je pense notamment aux métiers qui ont vu le jour grâce aux réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, SnapChat, Tik Tok ou encore YouTube. De nombreuses professions gravitent autour de ces réseaux, comme la gestion de communauté, l’analyse de données, le marketing numérique, etc. Cependant, le métier qui est toujours plus populaire c'est : influenceur.

Un influenceur, c'est quoi?

En résumé, un influenceur c'est une personne qui, grâce à sa notoriété sur Internet, a une influence sur les personnes qui le suivent et sur leurs comportements. Les influenceurs sont des créateurs de contenu sur le web et les médias sociaux.  Ils spécialisent généralement dans une thématique particulière, comme la mode, les voyages, les jeux vidéo, etc.  Grâce à leur notoriété et leur expertise, ils sont vus comme des personnes de confiance et leur opinion est valorisée.

Influenceur, plus complexe que ça en a l'air

Le métier d’influenceur peut paraître simple, mais c’est bien plus complexe qu’il n’y paraît. Pour en savoir un peu plus sur ce métier, regarde la vidéo de Fanny Yockell qui est aujourd’hui influenceuse. Elle te parle de son parcours et de son quotidien d’influenceuse :

  

Si ce métier t’intéresse, n’hésite pas à te lancer! Il existe toutes sortes de ressources en ligne pour t’aider. Tu peux aussi discuter avec nos mentors qui travaillent en marketing. Parce qu’après tout, être influenceur c’est être sa propre marque de commerce dont on doit faire la promotion 😉

Précédent
6 raisons d’offrir un stage d’un jour
Suivant
Dose de métier : Geneviève Beaumier, ingénieure industrielle
25 personnes aiment cette nouvelle
gagnon marc-alexandre
9 mars 2020 09:40

tu va me dire que lui sest un influenceur (STARFOULAH)

Mentors reliés à cette nouvelle
Manou Bernard

Directrice générale - comité sectoriel industrie maritime @ Comité sectoriel de main-d'oeuvre de l'industrie maritime

Marie-Stéphanie St-Laurent

Directrice adjointe Service aux élèves et coordonnatrice des stages en mer @ Institut maritime du Québec

Martine Gervais

Enseignante au DEP en Soutien informatique / Technicienne en informatique @ Centre de services scolaire des Draveurs

Partagez cette nouvelle
Partager
Partager
Twitter

Signaler un message

Le message a bien été signalé.
Une erreur c’est produite lors du signalement.

Le signalement d’un message est confidentiel, l’expéditeur du message ne sera pas informé du signalement.

Merci à nos partenaires
  • Contactez-nous
  • Code de conduite
  • Politique de confidentialité
  • Conditions d’utilisation
Chargement du profil…
Le chargement du profil a échoué