Une mobilisation nationale pour la relève
L'équipe Academos annonce aujourd’hui avec fierté le dépassement de son objectif de recrutement de 600 nouveaux mentors bénévoles pour accompagner les milliers de jeunes utilisateurs de sa plateforme en ligne.
En effet, 650 nouveaux professionnels ont rejoint ce réseau social de l'orientation unique au monde cette année, portant à plus de 2200 la communauté de bénévoles au service des jeunes. Pour atteindre ce résultat, l’organisme avait lancé un appel de mobilisation en octobre dernier et formé la Coalition pour la persévérance scolaire. Lancé le 18 février dernier, ce regroupement de 25 entreprises et organisations vise à se doter d’un outil additionnel pour préparer la relève et la soutenir.
Chaque membre de cette Coalition s’est engagé à recruter un minimum de 10 professionnels dans son secteur d'activité. Cette initiative a ainsi pu permettre d'accueillir 175 nouveaux mentors qui aideront ensuite les jeunes à identifier le métier de leur rêve, favorisant par conséquent un Québec plus scolarisé, plus qualifié et plus prospère.
Au Québec, plus d'un étudiant sur quatre n'obtient pas un diplôme d'études secondaires avant ses 20 ans, et un jeune sur trois abandonne l'école sans diplôme. Parmi eux, près de la moitié (40%) justifient leur décision par un manque de buts professionnels.
Nous sommes fières de la première édition de la Coalition pour la persévérance scolaire. Son renouvellement sera annoncé cet automne.
Le mouvement Academos est bien vivant, nous avons le vent dans les voiles!
Le mouvement Academos est bien vivant, nous avons le vent dans les voiles!
super
ok
Bravo ! Ça fait plaisir de voir que vous continuer de progresser. Pour le bonheur de tous... :)