Academos présente la deuxième édition de la campagne Vinaigre + Bicarbonate
Academos présente la deuxième édition de la campagne Vinaigre + Bicarbonate
Academos, l'application pour trouver le métier de ces rêves, annonce aujourd’hui le lancement de la deuxième édition de la campagne numérique « Vinaigre + bicarbonate, et d’autres formules plus détonantes » du 15 mars au 15 avril 2018.
Une campagne en partenariat avec l'ÉTS pour mettre en lumière les femmes en génie
L’objectif de la campagne est de promouvoir la diversité des professions en génie en mettant tout particulièrement l'accent sur la présence des femmes dans ce domaine. Les contenus proposés seront promus auprès des jeunes de 14 à 25 ans du Québec.
Lors de la première édition de la campagne, l'objectif était d'amener les jeunes à considérer les métiers en sciences et en STEGMA (sciences, technologies, génie et mathématiques); cette deuxième édition quant à elle vise à mettre en lumière la diversité des parcours et des métiers en génie, et tout particulièrement la présence des femmes dans ce domaine.
Des vidéos, des articles et un quiz ludique
La campagne numérique « Vinaigre + bicarbonate, et d’autres formules plus détonantes » s’articule autour d’un microsite qui comprend :
- Trois vidéos présentant des interviews de deux ingénieurs et mentors Academos (homme et femme) et d'une étudiante en génie. à travers les vidéos, ces personnes parlent de leurs parcours et donnent des conseils aux futurs ingénieurs;
- Trois articles de blogue présentant l'expérience d'une femme ingénieure, les opinions d'hommes ingénieurs sur la présences des femmes dans le domaine et le témoignage d'une jeune étudiante à qui une visite à l'ÉTS a permis de considerer une carrière en génie de la santé;
- Un quiz ludique dont le résultat propose une domaine de génie aux jeunes.
Nous vous invitons tous à visiter la page de destination Vinaigre + Bicarbonate.