Être le nouveau gestionnaire de communauté chez Academos ou comment devenir adulte!
Salut,
Je me présente avant toute chose, Jérémy, ex-étudiant et maintenant gestionnaire de communauté chez Academos. Je suis devenu un adulte cette semaine, je suis sans mot.
Je me présente avant toute chose, Jérémy, ex-étudiant et maintenant gestionnaire de communauté chez Academos. Je suis devenu un adulte cette semaine, je suis sans mot.
Ce mois de septembre a été tout particulier pour moi, pas de rentrée scolaire! Je voyais cette période de ma vie bien loin devant moi et pourtant elle est arrivée si vite. En toute honnêteté, j'attendais avec impatience ce moment. Je suis du type précoce qui veut bruler des étapes. Pour vous mettre en contexte, à sept ans, je mangeais du fromage bleu en parlant politique avec ma famille pour me sentir grand. Le petit voulait impressionner.
Alors aujourd’hui, à 22 ans, je peux dire mission accomplie sur l’une de mes aspirations personnelles, faire ce que j’aime! Évidemment, je n’ai pas toujours su que je voulais devenir un communicateur. La seule chose que je savais est que j’avais une personnalité qui ne passait pas inaperçue. Bien qu’on me disait d’aller en communication, j’étais persuadé que je devais choisir l’avenue des sciences [un peu pour faire plaisir à mon père]. Grande erreur à faire. C’est correct et très important de consulter nos parents, ceux-ci peuvent apporter énormément, mais il faut s’écouter aussi.
Par exemple, mon père était le président de son club d’astronomie au secondaire [très geek], donc en secondaire un, j'ai présenté un plan pour fonder mon club [pi non, ça ne me tentait pas. désolé papa]. Le club n'a jamais vu le jour [ouf], mais sans cette expérience, je n'aurais pas su mon intérêt envers l'implication académique.
Bref, cinq années passent et le secondaire tire à sa fin, j'ai tous mes cours enrichis et j'ai une bonne moyenne générale. La fameuse logique est sans doute d’aller en sciences nature au cégep [bruit de buzzer], autre erreur. Les notes ne devraient pas dicter un choix de carrière. Tête de cochon que je suis, je m’inscris en sciences nature au cégep. J’ai angoissé ma vie, je te le jure.
C’est la veille de la date limite de changement de programme que j’ai décidé de suivre ma vraie voie, celle des communications. Je me suis donc inscrit en sciences humaines [ j’ai pris avec mathématiques, juste pour être sûr de ne pas faire d’erreur] et à moi le monde des communications dans deux ans.
Meilleur choix de toute ma vie, j’avais un but. J’idéalisais pour la première fois mon avenir.
Je peux te dire qu’à ce moment, les années se sont enchainées les unes après les autres à la vitesse du gars de Redbull qui tombe dans le vide, tu vois le genre? Tu as presque peur tellement ça va vite. La question est : vais-je bien atterrir?
N'aie crainte, je n'ai pas eu de blessures, ça n'a pas fait mal. Atterrissage réussit dans mon cas, mais il faut dire que j’ai bien planifié mon atterrissage et il y en a eu des atterrissages forcés, manqués ou ratés et sans oublier les faux départs. C’est tout à fait normal, je ne suis pas un superhéros et toi non plus! L’erreur nous permet de mieux avancer [oui, je n’ai pas peur des vieux clichés]
Bref, maintenant que j’ai sauté dans le vide, ma seconde mission est de te lancer dans le vide comme je l’ai fait. À travers mon mandat chez Academos, je veux interagir avec toi, on va jaser un peu, beaucoup, pas mal! Je vais te parler des vraies affaires, de la vraie vie. Si je peux t'aider dans ton cheminement personnel, ma mission sera accomplie.
Je te comprends, j’ai passé par là, ce n’est pas toujours facile, parfois t’aimerais tout lâcher et dire que ça ne sert à rien [second bruit de buzzer], mais sache que tous tes efforts seront récompensés un jour ou l’autre.
Allez, lâche pas, ton gestionnaire de communauté est là pour t'aider et te remonter le moral en cas de pluie.
PAIX
Précédent
Tripper ou travailler? Pourquoi pas les deux!
Suivant
Plaisir, le mot qui décrit ma journée chez Academos!