Association des collèges privés du Québec (ACPQ)

L’Association des collèges privés du Québec est le regroupement de collèges privés subventionnés du Québec offrant des programmes préuniversitaires et techniques.
Ceux-ci placent l’accessibilité à l’enseignement supérieur et la réussite de leurs étudiants au cœur de toutes leurs actions. Ainsi, les collèges privés subventionnés ont créé des modèles et types d’intervention adaptés aux besoins des élèves venant du secondaire, des étudiants adultes, des étudiants en situation de handicap et des étudiants internationaux.
Dans une perspective d’intérêt public et en tant qu’acteur et partenaire du réseau d’éducation du Québec, l’Association des collèges privés du Québec promeut l’accessibilité et la qualité du réseau collégial privé subventionné ainsi que son apport à l’avancement de l’enseignement supérieur et à l’essor de la société québécoise.
L’Association favorise les échanges et la concertation entre ses membres sur toutes questions les concernant ; elle organise des rencontres entre le personnel des différents collèges pour recueillir leurs points de vue ; elle leur transmet toute information pertinente à l’exercice de leurs fonctions ; elle leur offre des activités de perfectionnement et elle les dirige vers des ressources appropriées, le cas échéant.
Toutes prises de position et actions entreprises par l’ACPQ ainsi que ses membres sont guidées par quatre grandes valeurs :
 L’autonomie et le caractère distinctif de chaque établissement
 L’engagement de ses membres
 Le respect
 La liberté de choix du collège où on veut étudier et correspondant aux besoins de l’étudiant.

Nouvelles

Aucune nouvelle pour le moment

Contact

Coordonnées
1940, Boul. Henri-Bourassa Est, Montréal, Québec, H2B1S2, Canada
  • 514-833-8891 (Travail)
acpq@acpq.net
Merci à nos partenaires