QU'EST-CE QU'ON ATTEND POUR ÊTRE EN SANTÉ?
On dit souvent qu’on reconnaît le bonheur au bruit qu’il fait quand il part. On pourrait dire la même chose de la santé, dont on mesure réellement l’importance quand elle nous fait défaut. C’est le thème que les quatre réalisateurs de la relève explorent cette semaine au Laboratoire MAtv : la santé. Audrey-Anne rencontre un étudiant de troisième secondaire qui est aveugle, Colin recueille les confidences d’un infirmier, Marie-Hélène dresse le portrait d’un ingénieur biomédical et Frédérik partage les conseils d’un coach de vélo qui s’illustre auprès des jeunes. Pour tourner son court documentaire, Frédérik a transformé son vélo en fantastique support à caméra, comme en témoigne cette photo. Ingénieux, n’est-ce pas?
Il y a des sports qui font partie de notre vie depuis l’école primaire et d’autres que l’on découvre une fois adulte. Heureusement, il n’est jamais trop tard pour bouger autrement. Pour ma part, j’ai commencé à jouer au hockey cosom à 30 ans. Je n’avais jamais tenu un bâton dans mes mains de ma vie, je ne savais même pas si j’étais droitière ou gauchère! Mais le sport a toujours fait partie de ma vie; il m’aidait à évacuer le stress de l’école et à me concentrer lors des examens. Aujourd’hui, il me permet de continuer à voir mes amis sur une base régulière.
Et tu sais quoi? Je ne suis pas la seule du Laboratoire MAtv à aimer ce sport. Le réalisateur de la relève Colin Racicot aimerait beaucoup parler de hockey dans l’un de ses prochains documentaires. Toi, est-ce que tu joues au hockey ou à un autre sport d’équipe? Partage des photos ou des vidéos de ton équipe sportive sur la plateforme web du Laboratoire MAtv, tu pourrais te retrouver dans le prochain film de Colin et remporter un beau 500$... De quoi t’acheter de nouveaux patins!