2016 et mes non-résolutions.
La session d’hiver vient tout juste de débuter et, sur mes fils d’actualité (Facebook et Instagram, plus particulièrement), je suis hantée par les inspirationals quotes du genre «365 new days, 365 new chances». Loin de là l’idée que cela est mauvais, au contraire, j’encourage ce genre de comportement, mais je crois qu’il y a un downside au «boost» que nous donne la nouvelle année.
Des objectifs réalisables plutôt que des résolutions.
La plupart des gens vont, lors d’une nouvelle année, se donner des résolutions, probablement, les mêmes qu’ils n’ont pas réussies à accomplir en 2015 et qu’ils avaient prévues de faire en 2014. Ne vous inquiétez pas, je faisais aussi partie de ces dites personnes. «Faisais» au passé, car cette année, j’ai décidé de ne pas me fixer de résolution. Manger mieux, faire plus d’exercice, économiser beaucoup, être plus gentille, aller plus souvent à mes cours, être moins dernière minute, faire mes lectures...
C’est un peu overrated. À force de se fixer trop de grandes résolutions, on s’y perd, puis on est de retour à la case départ. Ce qui fait en sorte que, pour 2016, j’ai décidé de me fixer des objectifs RÉALISABLES plutôt que des résolutions inatteignables.
Ne rien prendre pour acquis.
Avec le temps, mais surtout l’âge, j’ai appris (et pas toujours dans les meilleures conditions) que, dans la vie, il n’y a rien de «gratuit». Au sens que, tout ce que je possède, toutes les opportunités que j’ai eues et toutes les réussites que j’ai accumulées : j’ai dû travailler pour tout. Plus jeune, j’avais tendance à croire qu’éventuellement tout ce que je désirais me tomberait dessus, magiquement comme, mais non. Donc, cette année, je veux continuer à travailler (si ce n’est pas plus), je veux dépasser mes limites et profiter pleinement de tout ce que j’ai obtenu, sachant que tout est éphémère.
Célébrer mes réussites.
Avoir une bonne note, perdre 2 livres, être citée dans un article, avoir un good hair day etc., sont pleins de moments positifs qui méritent d’être soulignés. J’ai le défaut de toujours vouloir prévoir à l’avance (je suis le genre de personne qui a trois agendas, mettons) et, parfois, ça m’empêche de profiter du moment présent parce que je m’inquiète de ce que je dois faire et améliorer pour demain. Ça fait que j’ai décidé d’ESSAYER de me prendre moins la tête et de vraiment prendre le temps de célébrer mes réussites.
Passer à l’action.
Je pense que vous avez déjà remarqué, à travers mes articles, que je suis une fille qui aime (un peu trop peut-être) se garder occupée. J’adore avoir mille et un projets à la fois et je me sens vide lorsque mon agenda ne déborde pas. Par contre, il m’arrive de temps à autres de me plaindre. C’est normal, tout le monde le fait, mais, pour 2016, j’ai décidé que, pour chaque fois où je chialais contre quelque chose, j’allais réellement faire une action pour remédier à la situation. Par exemple, c’est vraiment quelque chose de simple : les toasts de mon ami était brûlés et il ne voulait pas les manger. J’ai donc demandé à la serveuse d’en apporter de nouvelles. Aussi, l’autre fois au Starbucks, après avoir bu le 1/2 de mon café, j’ai réalisé qu’il avait oublié la crème fouetté dans mon latté, j’y suis retournée. En gros, c’est fini le chialage dans le vide.
Je vous souhaite le meilleur pour cette belle année qui s’entame !
Wow! tellement inspirant!
je suis d'accord avec toi
yess
Je suis d'accord avec toi.
Bonne chance dans tes résolutions. :)
:)
cool
malade
daccords avec toi maroune-xo <3
:)
:)
wow :)
WOOOW!!
très beau!
Merci à tout le monde pour vos beaux commentaires ! Continuez, j'aime bien avoir vos opinions ! :)
L'hiver me fait trippé!!!!!!! ein wooooooow
LOURD
Wow!