La bouffe, la bouffe, la bouffe, c’est comme le centre de la vie! La choisir, la faire, l’organiser, la partager et la gérer…cela occupe plusieurs heures de ma semaine! Et la tienne?

Durant la période des fêtes, tu as certainement consommé beaucoup de nourriture [hummm, food!], en plus de faire une petite sortie (ou deux) au restaurant, de visiter ta famille, de dormir à l’hôtel et de festoyer avec ceux que tu aimes.

Tu imagines la foule de professionnels qui ont travaillé avec passion pour rendre ces festivités inoubliables?! Les métiers de la restauration, de l’hôtellerie et du tourisme sont hyper diversifiés et c’est fou les carrières qui découlent de l’obtention d’un diplôme dans ces domaines!

La mentore Paméla Landreville voulait voyager à l’international. Elle s’est donc tournée vers des études en gestion du tourisme, a obtenu son diplôme et a fondé sa propre entreprise.

Une carrière internationale! Ma formation à l'ITHQ m'a donné l'opportunité de parfaire mes connaissances en tourisme et hôtellerie via des stages à l'étranger (Mexique, Bahamas et Alberta).


Tu penses qu’un concierge travaille uniquement en entretien ménager? Alors, tu ne connais pas Olivier Leprince, diplômé en gestion hôtelière! Olivier est concierge chez Loews Hotel. Il accueille, informe et s’assure de répondre aux besoins de milliers de personnes chaque année.


L'hôtellerie a été un choix évident pour moi, même si je sais je sais que c'est un domaine méconnu.

Que dire de Nathalie Borne, chocolatière, qui après un passage à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ), vit de sa passion, le chocolat [je me demande s’il reste du gâteau dans le frigo d’Academos?!].


Ma formation à l'ITHQ m'a fait découvrir le chocolat. Grâce à mon professeur M Noninger, je suis tombé en amour avec cette matière. Il m'a appris le travail bien fait, la minutie et m'a aidé à développer ma créativité. Aujourd'hui, 25 ans plus tard, je suis toujours chocolatière et propriétaire et j'ai l'extrême privilège de pratiquer ma passion au quotidien.

L’ITHQ [allez, va voir sa page!] est l’école par excellence pour apprendre un des métiers liés à la restauration, à l’hôtellerie, au tourisme et à la sommellerie. Des programmes internationaux sont offerts, des stages sont intégrés dans le parcours scolaire et les cours sont souvent condensés sur quatre jours pour faciliter la gestion de ton horaire! Plus de 15 mentors diplômés de l’ITHQ sont prêts à te conseiller sur Academos.

Tu veux en savoir plus sur l’ITHQ? Aime leur page sur Academos et découvre leurs nouvelles vidéos! Et surtout, ne manque pas les portes ouvertes du 9 février dès 16 h!




Une personne aime cette nouvelle
Star

(Message supprimé par l’administrateur)

Storm

Je trouve que les personnes qui font de grande quantité de nourriture, (Chef, restaurent, buffet, etc.) sont braves. ils on beaucoup de pression pour la rapidité de préparation la qualité de la bouffe. Je respecte leur métier.

Star

Je trouve sa intéressent

Tube

Ceci doit être un travail difficile mais ca semble intéressant!

Star

bien écrit cette nouvelle...

Cat

Cette nouvelle est très intéressante! Je félicite l'auteure!

Cat

C'est très intéressant!

Mentors reliés à la page
Medium img avatar default
Joanie P

Gestionnaire en hôtellerie secteur hébergement @ Omni Hotels

Medium 1c3e86b63a130791b2cb0c0808cabc4fb2d1dcdf1701f236154b3cc2f2b0ec1d
Marc Bujold

Directeur restauration @ Patrick Bermand restaurant

Medium e37d2ca2056a1bc4123585a728cc64681b361e11c8b90fd219baf516e4e04a8b
Cinthia Brochu

Assistante gérante et serveuse en restauration / Étudiante à la maîtrise en orientation (retour aux études) @ Université de Sherbrooke

Merci à nos partenaires