3 filles qui pratiquent des « métiers d’hommes » seront en conférence-web le 18 avril prochain!
Notre prochaine conférence sur le web portera sur ces femmes qui ont choisi de pratiquer des métiers non-traditionnels, des métiers généralement associés aux hommes. Ce sujet, tout particulièrement d’actualité sera démystifié par nos trois conférencières, Patricia, Marie-Hélène et Sylvie, qui vivent chacune à leur façon cette réalité chez Alcoa Canada.
Toutes les trois témoigneront sur les différents tabous, préjugés et anecdotes vécues, mais aussi sur les avantages d’être une fille dans un groupe de gars ou vice-versa!
Les jeunes pourront ainsi s’approprier la réalité de nos conférencières et la comparer avec leur futur! Incluant les hommes qui s’apprêtent à faire le saut dans un milieu essentiellement féminin!
Patricia Gagnon, ingénieure junior de procédé hésitait entre Techniques policières et Sciences de la nature et a finalement opté pour les sciences. Même si certaines personnes ont voulu la décourager, elle a réussi avec brio.
Marie-Hélène Martin, ingénieure de procédé dédiée à la production de métal fait de la formation auprès des opérateurs et optimise les procédés. Hors de question, pour elle, de travailler dans un bureau ou un labo. Elle travaille avec des humains la majeure partie du temps et n’hésite pas à se salir les mains!
Sylvie Hamelin, opératrice de réfractaire pratique le métier le plus manuel parmi nos conférencières. Ses études en esthétique et en cuisine ne semblaient pourtant pas la destiner là où elle se trouve aujourd’hui. Alors que pendant ses études en esthétiques, il y avait une dominance féminine, elle se trouve présentement dans une équipe composée d’à peine 15% de femmes!
Animée par David Thibodeau, chroniqueur, auteur et réalisateur à la radio et la télévision, cette série de conférences web a pour objectif de faire vivre le quotidien et les réalités des professions à travers un mode de communication permettant aux jeunes d’interagir en direct avec des travailleurs passionnés et inspirants.