Aimer sa job, ce n'est pas tout
Je ne sais pas pour vous, mais pour moi tout allait bien dans la vie jusqu’au stress fatidique du 1er mars 2000 [quelque chose]. Le primaire, le secondaire, tout était parfait! Pas de question à se poser, les amis sont le centre de tout et bienvenue la liberté de la vie de jeune adulte!
Puis [pas si soudainement que cela] je me suis rendue compte que je devais choisir ma voie, mon prochain diplôme, ma carrière quoi! Et même si j’ai toujours su que je devais faire ce choix, le retour de Noël 2000 [quelque chose] a été un peu brutal.
Oui, bien sûr, je voulais me trouver un métier qui me passionnerait. Me lever tous les matins et avoir envie d’aller travailler, c’est ESSENTIEL. Mais, dans mon cas, ce n’était pas tout...Je voulais aussi me trouver une job en sortant de l’école, faire un bon salaire et ne pas avoir un emploi répétitif. Mes parents me disaient que je ne pouvais pas TOUT avoir (une autre génération faut croire), mais j’ai fait mes recherches et après quelques détours, je peux dire qu’aujourd’hui, je fais le métier de mes rêves.
Il faut dire aussi que j’aurais très bien pu faire une carrière en sciences, en administration, en enseignement et avoir le même résultat. Et pourquoi pas même une carrière en assurance! Euh….oui, oui, l’assurance n’est pas ce que tu penses [image mentale d’un vendeur à mallette avec des bas bruns].
En plus d’être d’avoir un excellent taux de placement [une job drette en sortant de l’école], l’assurance de dommage te permettra des horaires flexibles [une ride de snow à 15h, anyone?] et des possibilités d’avancement tant que tu en veux! C’est pas moi qui le dit, mais EUX!
Comme beaucoup d’autres, Louis a mis un certain temps avant de trouver sa voie professionnelle. D’abord orienté vers les sciences, il n’y a pas trouvé l’étincelle. C’est alors que la possibilité d’une carrière en assurance de dommages s’est présentée.
Pour Shawna, aucun doute, elle a fait le bon choix de carrière : « je suis toujours aussi passionnée qu’à mes débuts », assure-t-elle.
Alors, si on récapitule, travailler en assurance n’est pas faire du porte à porte avec des bas et un veston brun, n’est pas plate et ne prend pas 10 ans avant d’avoir une job.
Même si c’est ESSENTIEL d’aimer son travail, je suis consciente qu’il n’y a pas que cela dans la vie. Pour moi, comme pour Louis et Shawna, avoir un emploi stimulant dans un milieu innovant est tout aussi important. De plus, évoluer dans une industrie qui valorise la relève et qui est toujours en quête de nouveaux talents, ça aussi c’est important.
Voilà une bonne chose de réglée.
Si tu veux en savoir plus sur les diplômes qui mènent à une carrière en assurance, trouves-toi un mentor comme Shawna, Annie et
Gabrielle ou bien consulte la page des Pros de l’assurance [ils sont vraiment les PROS de l’assurance].
Et si tu veux zieutés des offres d’emplois dans le domaine, visite ce
site-là.
J'ai une question
Comment savoir si on choisi la bonne voie pour notre travail?
je me pose la même question que toi @melo121
Tu peux en parler à un mentor qui fait le métier qui t'intéresse! En discutant de la réalité en emploi, tu pourras avoir une meilleure idée des conditions de travail et de l'environnement et ainsi voir si c'est pour toi! :)
@melo121, @anais14 et tous les autres: attention ne tombez pas dans le piège de chercher LA bonne voie! Ne dit-on pas que tous les chemins mènent à Rome? Votre carrière va se développer au fil des expériences. À 15 ans, M. Couillard rêvait d'être neurologue et il est aujourd'hui Premier ministre. La fondatrice d'Academos rêvait d'être psychologue et elle est maintenant une entrepreneure prospère. Ce n'est pas tellement le titre du métier qu'on choisit qui compte comme ce que le métier (ou les métiers) permet de réaliser pour réaliser SA vie. Qu'en pensez-vous?
wowww
woww
c un demon !!!!
comment on fait pour savoir qu'on va dans la bonne direction dans nos choix
Tout a fait raison
L'important, c'est d'abord d'aller étudier dans un domaine qui nous intéresse, en restant ouvert aux opportunités qui s'offrent à nous... c'est en l'essayant qu'on sait si on aime ça... Et on ne perd jamais notre temps, on apprend toujours de nos expériences, quelles qu'elles soient! Même si tu échoues un cours, tu en auras quand même retenu des notions qui pourront t'aider un jour...
merci
xd
xd
moi je pense que c'est important de faire un métier qui te passionne !
Écrire un commentaire…cool
.
Nice
.
moi jaime mon travail
moi aussi @brp-4ever
Nice
le snow c la vie
le ski plutôt****