Aujourd'hui, j'ai bu 6 cafés
Ne vous inquiétez pas tout le monde, j’ai entendu dire (ou je l’ai peut-être lu) que l’on pouvait boire jusqu’à sept cafés par jour sans que cela devienne nocif pour la santé. Je ne suis pas trop sûre de mes sources, mais je n’ai pas le choix de me convaincre moi-même parce que si non, je en train de nuire à ma propre santé… Parfois, je me dis que je n’aurais JAMAIS du commencer à en boire, mais, 99% du temps, je me dis que c’est la MEILLEURE invention du monde.
Justement, l’autre fois (nuit), j’étais dernière minute (comme toujours) pour remettre un (ou trois) projet et le café m’a aidé à les terminer, même que j’étais pas du tout fatiguée après (à 4 heures du matin). Ça fait que, vous aviez déjà probablement compris que ma fin de session était commencée : WELCOME TO HELL ! Le truc ? J’évite de regarder mon agenda, j’écoute Netflix puis la nuit avant l’exam, je deviens une experte en placement média [J'étudie en marketing]. C’est peut-être (sûrement) pas la solution la plus intelligente, mais ça fonctionne. Ce qui m’a amené à penser, malgré tous les trucs que les gens nous donnent, malgré tout ce que les profs peuvent nous conseiller et malgré tout ce que les autres peuvent bien faire, ce qui compte au final, c’est de trouver une méthode qui fonctionne pour nous.
Il me reste présentement trois examens avant que j’aie officiellement complété la moitié de mon BAC. Outre le fait que je ne suis pas du tout prête à être une vraie adulte dans le vrai monde, je vous donne ici cinq petits indices qui prouvent que vous avez vraiment besoin de ce «long» congé de Noël.
1. Vous faites des blagues avec la matière étudiée
C’est lame, c’est vraiment lame, mais tout le monde le fait. C’est complètement normal qu’après avoir passé 12 heures sur le même projet, les seules blagues que je sois capable de faire en voyant un groupe de musique (ultra bon en passant) jouer dans la rue c’est : «je me demande combien y’ont mis de budget pour ça dans leur planification média (hahahahah lol)». Si vous étudiez en communication et/ou marketing, vous comprendriez cette blague douteuse et, peut-être, je dis bien peut- être, vous la trouveriez drôle. Bref, tout ça pour dire que, pendant notre pause d’études, on a au moins fait trois blagues chaque reliées à une matière quelconque. Au moins, entre nous, on se trouve quand même drôle.
2. Vous préférez faire du ménage à la place d’ouvrir vos livres
Je sais que l’heure est grave quand je décide de passer le balai, laver mes planchers, réorganiser mes armoires, faire mon lit, bref quand je décide de faire TOUT sauf étudier. C’est plus fort que moi, je me dis que je perds pas mon temps parce que ma maman m’a toujours dit que c’était important de faire du ménage, mais, au fond, je le sais que je devrais faire mes exercices d’économie.
3. Vous passez plus de temps à l’école qu’à la maison
L’autre jour, je suis arrivée à l’école à 8h et j’en suis partie à 8h. C’est littéralement 12 heures. Je ne vais pas vous mentir, j’avais envie de me tuer. Le pire c’est que c’est pas arrivé seulement qu’une fois. Je passe plus de temps assis sur les bancs EXTRÊMEMENT inconfortables de l’UQAM que dans mon lit sooooooooooo comfy. Personne ne devrait avoir à subir ça, PERSONNE.
4. Vos seuls contacts humains sont vos collègues de projet d’équipe
Je vous aime bien, mais un moment donné tout le monde à besoin d’un break. Je ne peux pas dire que j’haïs les travaux de groupe, mais mon sentiment se rapproche de la haine. Je veux dire, essayer de coordonner l’horaire de 6 personnes qui habitent dans des villes différentes avec des emplois à temps partiel et une semi-vie sociale, ça relève de l’exploit. Puis, les voir trois jours de suite non-stop dans un local plus petit que ma chambre, c’est rough.
PS : je les aime mes collègues là, partez pas de rumeurs.
5. Vous oubliez de manger
Vient un temps où vous avez un surplus de motivation et vous vous décidez d’étudier pour de vrai (ou les contraintes de temps vous y obligent). Personnellement, c’est souvent dans ces moments-là que je suis tellement obsédée par ce que j’étudie que j’en oublie de manger. Ça m’arrive fréquemment, vers 20 heures, de réaliser que je n’ai rien mangé de la journée appart une Vitamin Water et un muffin. Pas bon, vraiment pas bon, mais je vais me reprendre dans le temps des fêtes … #oupsi
Sur ce, à ceux qui ont déjà fini leur session, profitez-en bien et ceux qui finissent bientôt tout comme moi, BON SUCCÈS, car à un certain point, on a besoin de plus que de la chance pour y arriver.
Faites comme moi, avant un examen mon motto c’est «prêt, pas prêt, on y va» !
Bonne fin de session et bon temps des Fêtes à tout le monde. Merci de m’avoir lu chaque mois, merci d’avoir pris le temps de m’écrire vos commentaires et merci de faire en sorte que je puisse avoir une voix.
Je vous souhaite de bonnes notes, de la solide nourriture de Noël et tous les cadeaux sur votre liste.
Alexe xxx
Cool !
C'est vrai que les sessions sont longue?
Merci Mohand-Kessi !
Les sessions sont à peu près aussi longues qu'au cégep, mais les congés sont plus courts !
cool !
c'est beaucoup!
nice!
lol
Coool
woow beaucoup de caféine
j'appréci aussi le café.
wow lâche le cafer
miam.
Ok, c'est bon le café mais pas à ce point!!
trop pour moi !