5 résolutions originales à prendre pour 2016
2016 est arrivé comme la neige, c’est-à-dire, sans avertir! Comme à chaque début d’année, c’est l’heure du bilan et des bonnes vieilles résolutions. Je crois qu’il est important de faire le bilan afin de ne pas commettre les mêmes faux pas ou encore pour reproduire certains bons coups. Par contre, j’ai un problème lorsqu’une liste de résolutions prend plus de temps à les écrire qu’à les réaliser. Fixe-toi quelques objectifs!
Il te reste sans doute peu de temps avant le retour en classe, prend quelques minutes pour réfléchir à 2016.
Voici quelques résolutions suggérées par les membres de notre équipe!
1. Faire le ménage de tes médias sociaux - Jérémy Leith, gestionnaire de communauté
Je commence par ma suggestion. Fais le ménage de ta chambre, de ta case, de ton emploi du temps et de tes médias sociaux. En tant que gestionnaire de communauté, je te recommande fortement cette résolution. Tu dois te le faire dire souvent, les médias sociaux sont publics. D’année en année, tu évolues et tu changes, mais ce que tu as montré ou dit il y a trois ans reste. Les médias sociaux sont le reflet de qui tu es (ou de ce que tu veux projeter, mais je n’embarque pas dans ce sujet, héhé). Es-tu à l’aise avec tout le contenu que tu as publié depuis ton inscription? Fais le ménage et que ton profil te ressemble le plus possible!
2. Parler à une personne que tu ne connais pas par mois - Michèle Cyr Lemieux, conseillère principale en philanthropie
En 2016, je t’invite à parler avec des gens que tu ne connais pas, laisse ta gêne de côté!
Même si tu es au secondaire, sache que ton réseau de contacts est très important et il te mènera loin. Un réseau, ça prend du temps à bâtir et sache qu’une personne rencontrée au secondaire fera possiblement partie de ton réseau de contacts plus tard! Rappelle-toi, un sourire peut te mener loin!
3. Poser des questions ouvertes à tes mentors- Maxim Garant-Rousseau, Growth hacker
Une question ouverte en est une qui ne se répond pas par oui ou par non. Tu verras tout le bien que ça fera dans tes conversations avec tes mentors, dans les groupes d’intérêts tout comme dans la vie avec tes amis, parents et enseignants. Une question ouverte, aussi appelée à développement, invitera la personne à t’en dire beaucoup plus.
Exemple :
Est-ce que tu aimes ton métier? (fermée)
Est-ce que tu aimes ton métier? (fermée)
VS
Qu’est-ce que tu aimes de ton métier? (Ouverte)
4. Prendre cinq photos d’endroits que tu n’as jamais visités - Lyne Maurier, Directrice générale d’Academos
Pas obligé d’aller loin pour visiter des endroits inusités. Je veux que tu ajoutes cinq photos d’endroits que tu n’as jamais fréquentés dans ton Instagram. C’est important d’explorer un peu. En plus de faire changement de ta routine, tu découvriras certainement des choses étonnantes! Bien entendu, si tu peux voyager, fais-le!
5. Faire les choses avec passion - Catherine Légaré, fondatrice d’Academos
Pour ça, il n'est pas nécessaire de partir d'une passion que tu as déjà, mais il est important que tu trouves un sens à ce que tu fais. Tu connais sûrement l'histoire des deux tailleurs de pierre? Celui qui taille la pierre pour faire des briques contre celui qui taille des pierres pour bâtir une cathédrale... Les entrepreneurs qui réussissent trouvent en général ce sens dans leur projet d'entreprise et toi dans tes projets! Il est plus facile de mettre les efforts nécessaires à la réussite du projet, plus facile de connecter avec les autres et plus naturel d'être un leader inspirant!
Essaie des trucs, explore, réfléchis davantage, ne t’arrête pas sur les apparences et ose!
Bonne année!
L'équipe d'Academos
Bonne année!
L'équipe d'Academos
cool
tres belle résolution
très inspirant!
original je n'y avais pas penser!
je ny avait vraiment pas penser a sa !!!!
cool
cool
ça c'est vrai que la neige est arrivée sans avertir!
Très bon!
bonne idée
bonne idée