Bienvenue sur Academos
L'application incontournable pour trouver le métier de tes rêves.
  • Je m’inscris!
  • Je me connecte
Bienvenue sur Academos
L'application incontournable pour trouver le métier de tes rêves.
  • Je m’inscris!
  • Je me connecte

Une étudiante du secondaire découvre le métier de conseiller en finances personnelles grâce à Desjardins et Academos!

2 août 2013 11:20 par Maxim Garant-Rousseau

La lauréate du concours  « Découvre un métier de rêve chez Desjardins! », Alexandra Deschenes Gingras, a découvert la profession de conseiller en finances personnelles grâce à la Caisse populaire Desjardins Beauharnois, le 24 juillet dernier. L’étudiante en 4e secondaire de l’école Des Patriotes de Beauharnois, a pu observer et poser de nombreuses questions afin d’en apprendre davantage sur le quotidien et les dessous de cette profession.

Le concours « Découvre un métier de rêve chez Desjardins », organisé par Academos Cybermentorat, en partenariat avec le Mouvement Desjardins, a pour objectif de répondre aux besoins de relève et faire découvrir un éventail de professions aux jeunes. Au total, quatre journées d’observation chez Desjardins seront offertes aux gagnants du concours dans les prochains mois.

Afin d’en faire une journée enrichissante, l’horaire de la journée a été conçu sur mesure pour Alexandra. L’expérience a ravi l’étudiante : « J’ai eu l’occasion d’avoir un aperçu complet des responsabilités et tâches d’un conseiller en finances personnelles chez Desjardins et de découvrir les compétences et talents requis. Cette expérience confirme mon intérêt à devenir conseillère dans le domaine de la finance. Ma mentor d’un jour, Marie-Ève Leblanc, elle-même conseillère en finances personnelles, m’a transmis de judicieux conseils pour me permettre d’y parvenir. »
Toujours à l’affût de nouvelles initiatives pour se rapprocher des jeunes et faire place à la relève, Desjardins innove en mettant en place un tel concours. « Accompagner Alexandra dans cette journée découverte a été un réel plaisir puisqu’elle est passionnée par la finance, qu’elle démontre un intérêt pour la budgétisation et qu’elle est consciente du phénomène de l’endettement. Il va sans dire qu’elle a le profil et le potentiel pour devenir conseillère en finances personnelles. Je lui souhaite la meilleure des chances! » a déclaré Mme Marie-Ève Leblanc.

Précédent
Poste à pourvoir : Agent développement – Montréal (volet scolaire)
Suivant
Une journée inspirante chez Desjardins pour Hassana Toukour
Soyez le premier à aimer cette nouvelle
Partagez cette nouvelle
Partager
Partager
Twitter

Signaler un message

Le message a bien été signalé.
Une erreur c’est produite lors du signalement.

Le signalement d’un message est confidentiel, l’expéditeur du message ne sera pas informé du signalement.

Merci à nos partenaires
  • Contactez-nous
  • Code de conduite
  • Politique de confidentialité
  • Conditions d’utilisation
Chargement du profil…
Le chargement du profil a échoué