Academos recherche un agent de développement (volet scolaire) pour la région de Montréal. Joignez-vous à notre équipe jeune et dynamique!
ACADEMOS est une plateforme Web qui permet aux étudiants du secondaire et du collégial de mieux préparer leur avenir professionnel en leur offrant un contact personnalisé avec des personnes exerçant le métier qui les intéresse. Chaque année, près de 42 500 jeunes échangent avec près de 2 700 cybermentors bénévoles qui les guident et les informent sur leur métier.
ROLES ET RESPONSABILITES, sous la supervision de la directrice du développement des affaires :
1. Contribuer au développement des affaires de l’organisme Promouvoir Academos auprès de la communauté, des gens d'affaires, d'organismes, d'associations, d'ordres professionnels et d'entreprises Mettre en application la stratégie de développement en collaboration avec toute l'équipe Collaborer au développement d'Academos par sa participation à divers comités de travail et autres projets ponctuels Contribuer à l'élaboration des plans de développement et produire différents rapports
2. Contribuer au développement du service de mentorat de l’organisme Promouvoir Academos auprès du milieu de l’éducation Assurer la participation des élèves de la région (cible visée : 3 000 élèves) Animer des ateliers et rencontres avec divers intervenants scolaires Effectuer des présentations en classe Effectuer les suivis nécessaires auprès des intervenants pour favoriser une bonne participation des jeunes Développer des partenariats avec certaines associations pour bonifier l’offre de services dans la région montréalaise Participer à divers comités de travail et autres projets ponctuels
QUALITÉS ET COMPÉTENCES RECHERCHÉES : Capacité à organiser des évènements
Initiative et entregent, capacité à faire de la sollicitation Capacité de persuader, d’influencer et d’établir des relations de collaboration Capacité à livrer efficacement des présentations Aptitude à travailler en équipe Autonomie, sens prononcé de l’organisation du travail et habileté à gérer les priorités Facilité d’adaptation et bonne tolérance aux changements
EXIGENCES : BAC en éducation ou dans le domaine des sciences sociales ou toute autre combinaison d’expérience et d’éducation pertinentes Expérience en animation auprès des jeunes Connaissance du milieu scolaire Maîtrise du français (parlé et écrit) Bonne connaissance de l’anglais (parlé et écrit) Très bonne connaissance d’outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint et base de données)
CONDITIONS : Poste : temps plein (35 heures/semaine) Lieu de travail : Montréal, bureau situé près du métro Champ-de-Mars Échelle salariale : Échelle de 34 008 $ à 42 653 $ / annuel selon expérience Trois (3) semaines de vacances, plus journées de congé à Noël (bureau fermé pendant la période des fêtes) Environnement de travail dynamique Entrée en poste : à la fin-août
Prière de soumettre votre curriculum vitae d'ici le 12 août - indiquez le volet qui vous intéresse (partenariat ou scolaire) - et nous l'envoyer par courriel à : info@academos.qc.ca
L’emploi du masculin vise essentiellement à alléger le texte. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes sélectionnées feront l’objet d’un suivi.