FAQ les mots proscrits
Un message filtré? Pas de panique, voici pourquoi!
Pour faire ça simple, ton message contient un mot qui fait partie de notre liste de mots interdits. Ça peut être une insulte (si c'est le cas, tu risques d'être bloqué), un mot qui contrevient aux règles d’Academos, mais, la plupart du temps, c'est un mot d'apparence anodine.
Par exemple, si tu discutes avec un.e vétérinaire de son quotidien au travail, il y a de bonnes chances que certains messages contiennent des mots sensibles (on pense aux animaux de la ferme qui ont souvent un double sens).
Ok et ensuite, il se passe quoi?
Une fois qu'un message a été filtré, notre équipe de modération va l'analyser pour vérifier si le message peut être accepté ou si au contraire le contenu va à l'encontre de nos règlements ou s'il contient des propos déplacés. Si ton message ne comporte aucun problème, il sera accepté dans un délai qui est généralement sous les 24 heures!
Si ton message est refusé pour une raison ou une autre, tu recevras un courriel de notre part t'expliquant pourquoi ce dernier a été refusé et comment mieux formuler ton message tout en restant en accord avec nos règlements.
Si tu as des questions sur l’application auxquelles tu aimerais qu’on réponde, écris-la en commentaire sous l’article!