Googler : symptômes grippe de fin de session
Mi-Décembre. Le nez qui coule et le cerveau en compote. Tu prends deux minutes pour googler tes symptômes. Après deux clics, tu trouves exactement ce que tu cherches, mais malheureusement, tu ne pourras pas avoir un papier du médecin. Tu tombes plutôt sur les symptômes de l’étudiant en fin de session : sentiment de fatigue que tu ne pourras jamais récupérer, avoir la forte envie de te booker un voyage dans le sud entre deux pages de rapport et te sentir plus proche de tes profs que de ta grand-mère (avoue-le que tu leur écris plus souvent que tu le fais pour ta famille… Bref, comme ça ne passera pas avec une bonne sieste pis deux advils, tu vas devoir trouver des façons de t’en sortir sans tomber dans la déprime de fin de session.
Pis sais-tu quoi? Je suis là pour toi! J’ai des conseils qui ont fonctionné avec moi et, comme Noël est un temps de générosité, je vais te partager mon top 5 avec plaisir!
5- Les décomptes
Je sais que je ne suis pas le seul, mais les décomptes, ça me rend fébrile, car à la fin, c’est l’heure des célébrations. Si tu as déjà ton calendrier de chocolats (ou bien de thés pour les fancés), tu peux passer au prochain conseil. Pour les autres, je te le conseille fortement. C’est comme une petite tape dans le dos qui te dit : «Lâche pas bro, il te reste juste 10 jours avant la fin de ton supplice!».
On veut clairement celui là!
4- Let It Snow! Let It Snow! Let It Snow!
Arrête de chialer sur la neige qui tombe, sur le frette pis sur ton patinage artistique matinal. Prendre 10-15 minutes par semaine pour aller marcher, t’aérer l’esprit et voir d’autres objets blancs que tes pages, ça va te remettre sur le piton. Quand tu vas retourner à l’intérieur, les joues rouges et un café à la main, je te garantis que les mots vont s’aligner comme si de rien n’était!
3- Sors de chez toi
Changer d’air, sans nécessairement aller dehors, peut vraiment t’aider à clencher tes travaux. Pour ma part, je suis beaucoup plus productif quand ma télé n’est pas à 3 mètres de moi et mon lit dans la pièce d’à côté! Mes endroits préférés? La bibliothèque municipale, un petit café avec des bancs confos, un local calme au cégep, etc. Il te suffit de connaître ce qui fonctionne avec toi et tu seras en business!
2- Une gang de lutins TRÈS concentrés
Je t’avertis d’avance, c’est probablement pas la méthode la plus productive, MAIS c’est la moins plate. Je te parle de faire tes travaux avec des collègues, de préférence d’autres amis qui sont en fin de session. Je te conseille de t’en choisir un avec lequel vous savez que vous pourrez vous concentrer; pas ton ami qui revient d’un voyage de trois mois en Inde.
SILENCE. J'étudie.
Ok raconte moiiii!
1 - Jingle Bells
Comme t’as pu remarquer, il y avait un concept derrière les titres de chansons. Parce que oui, pour moi, ce qui me motive dans les derniers milles de cette session, c’est de crinquer le son des grelots, des petites voix de chorale et de Michael Bublé! Mes collègues blogueurs te concoctent chaque mois des playlists qui vont te donner le goût d’étudier, sans tambour ni trompette pour les Grincheux qui détestent le musique de Noël. Tu vas les trouver ici : (insérer le lien)
Tu prends ce que tu veux là-dedans et tu peux même combiner le tout : travailler en équipe, sur de la musique de Noël au café près de chez toi! En espérant que ta fin de session passe aussi rapidement que ton rhume, que mes idées ont porté ses fruits et qu’elles aient rendu ce moment plus joyeux! Bon, je retourne terminer mon bilan final de stage pis j’en profite pour te souhaiter un bon temps des fêtes, du repos et, comme dirait Matante Nicole : «Du succès dans tes études!»
interessant...
looooooooooool
hahaha lol
lol
hahahah
lol