La championne du monde 2012 du jeu vidéo Counter Strike sera de notre prochaine conférence web
C'est autour du sujet : « Faire de sa passion son métier, trop cool ou trop risqué ? » que Stéphanie Harvey, conceptrice de jeux vidéos chez Ubisoft et championne du monde 2012 du jeu vidéo Counter Strike, aux côtés de Katherine Levac, finissante de l’École nationale de l’humour, et Nathalie Perreault, ingénieure principale à l’usine précuite de l’aluminerie Alcoa de Baie-Comeau, témoigneront de la passion qui les anime, des moyens qu’elles se sont donnés pour l’exercer, mais aussi des sacrifices qu’elles ont dû faire.
Durant cet événement qui aura lieu le 14 mai à 17h, toutes trois reviendront sur leur parcours, ce qui les a amenées à prendre cette décision, parfois à l’encontre de ce que pensait leur entourage. Elles confieront également aux jeunes si elles seraient prêtes à n’en faire que leur loisir ou si, au contraire, leur passion a trop d’emprise sur leur vie.
Dès son plus jeune âge, les parents de Stéphanie l’ont introduite aux jeux vidéo. Avec les années, ce passe-temps est devenu sa passion et, aujourd’hui, elle est très fière de dire que c’est aussi devenu son métier. Après avoir voulu séparer sa carrière de ses activités récréatives en faisant le choix d’aller en Architecture, elle s'est rendu compte que ce qui comptait dans son quotidien, c’était de faire un métier qui n’était, en fait, pas un travail pour elle, mais plutôt un mode de vie.
Katherine est passionnée d'écriture et d'humour. Son intérêt pour l’humour s'est développé à travers l'improvisation et les cours de théâtre et de création littéraire. Elle veut faire de sa passion son métier pour avoir la chance de se dépasser et de s'épanouir dans le domaine des arts de la scène et s'imagine très mal faire autre chose.
Curieuse de nature et passionnée par la science et l’environnement, Nathalie voulait avoir la capacité de changer les choses. En tant qu’ingénieure principale à l’usine précuite de l’aluminerie Alcoa de Baie-Comeau, elle est particulièrement fière d’avoir contribué à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à optimiser la consommation d’énergie.
Animée par David Thibodeau, chroniqueur, auteur et réalisateur à la radio et la télévision, cette série de conférences web a pour objectif de faire vivre le quotidien et les réalités des professions à travers un mode de communication permettant aux jeunes d’interagir en direct avec des travailleurs passionnés et inspirants.
Guillaume Saloin
Chef des stratégies Web et marketing
Academos Cybermentorat