Mes derniers jours d’étudiante…
C’est officiel, il me reste environ 1 mois et demi d’école. J’ai décidé de ne pas faire de maîtrise, ni de deuxième BAC, ni de certificat, ni rien de tout ça. J’ai simplement décidé de débuter ma vie d’adulte, ma vraie.
Je ne dis pas que je ne remettrai jamais les pieds dans un établissement scolaire, car on ne sait jamais ce que la vie nous réserve, mais, à la fin du mois d’avril, je ne serai plus une étudiante officiellement. Adieu les rabais sur la carte OPUS, les 15% au Amir et les semaines de lectures et de relâche.
Je dois vous avouer que ça me fait un peu peur. Je ne suis pas certaine que je suis prête à avoir une vie de 9 à 5, de vraies responsabilités et des fins de semaine de congé. Les gens me demandent encore ce que je compte faire lorsque j’aurai fini mon BAC et ma réponse reste encore vague. Pour être complètement honnête, je ne sais pas, du tout. Par contre, ce que je sais, c’est que, at the end, tout va bien aller. Je vais peut-être me retrouver avec un emploi dans une grosse compagnie, je vais peut-être vivre de mon blogue, je vais peut-être partir ma propre boîte de communication, qui sait…
Il est extrêmement difficile de ne pas se mettre de pression après 15 ans d’école et des milliers de dollars investis dans notre éducation, mais il faut bien se rappeler que tout vient à point à qui sait attendre. Je n’aurai peut-être pas la carrière que je désire tout de suite en sortant de l’université, mais je sais que je saurai travailler pour m’y rendre.
Donc, à tous ceux et celles qui graduent, qui ont peur de l’avenir, qui ont peur de décevoir, de ne pas réussir, de ne pas être à la hauteur de leurs attentes, ne vous en faites pas, vous saurez vous en sortir.
D’ici là, venez me demander où j’en suis rendu dans un an!
Bonne fin de session,
AMEN
j'aime
cool
waw c cool !!
wow! Continue comme ça
bravo!!
Wow!
Cool
FA.BU.LEUX
Quand tu fais un retour aux études le stress te gagne, mais de lire ça, ça fait du bien!
cool
cool
omg:O
spectaculaire
like it