Nuit blanche : 5 preuves que c’est une stratégie d’étude efficace !
L’étudiant typique, il a l’allure d’une drôle de bibitte et l'expression nuit blanche fait partie de son vocabulaire courant.
Il est un peu (pas mal) cerné. Il se promène toujours avec une tasse de café. Il ose mettre des joggings en dehors du gym et il a un horaire complètement décousu. Décousu? Oh, oui. Il peut se retrouver à étudier le dimanche matin, à faire la fête le lundi soir et à partir en roadtrip en plein mercredi.
Tu ne me crois pas? Eh bien sache que j’ai fait tout ça.
Et inévitablement, je me suis aussi parfois transformée en oiseau de nuit. Avouons-le : je n’aurais pas été une VRAIE étudiante si je n’avais jamais étudié jusqu’à 3 heures du matin. Et qu’on se le dise : ça, c’est magique. C’est thrillant. C’est de l’adrénaline pure et dure. J'te le dis, je ne garde QUE des bons souvenirs de mes expériences d’études nocturnes. Voici donc 5 bonnes raisons pourquoi tu devrais toi aussi adopter les nuits blanches pendant le cégep ou l’université.
Et en passant :
1. Tu as enfin une bonne excuse pour ne pas aller faire de sport.
Cher étudiant, qu’attends-tu pour t’offrir un cocktail de champion? La recette est simple : raccourcis tes moments de repos, scrappe ton cycle de dodo et évite le sommeil réparateur comme la peste. Qu’obtiendras-tu? L’excuse parfaite pour ne pas aller suer tes toxines au gym! Et s’il y a bien quelque chose qui nuit grandement à la concentration et qui augmente le niveau de stress, c’est bien le sport. C’est connu. Alors sache que les nuits blanches peuvent t’aider à atteindre cet équilibre tant souhaité.
2. Tu affines tes aptitudes de multitasking.
Tu as probablement un horaire bien rempli et tu sais que chaque minute compte. Déjà que les 24 heures qui sont à ta disposition ne te permettent pas de tout faire, pourquoi perdre ton temps et dormir pendant huit heures? Fais plutôt d’une pierre deux coup et, au lendemain d’une courte nuit, jumelle l’utile à l’agréable et dors en plein milieu cours. Ah et ne stresse pas trop pour la matière que tu manques. Tu étudieras juste plus cette nuit...
3. Tu deviens plus débrouillard.
Un curriculum vitae n’est pas un bon curriculum vitae s’il ne contient pas les mots « autonomie » ou « débrouillardise » dans la liste de qualités. Pour développer ces aptitudes recherchées par les employeurs, on te conseille donc de terminer tes travaux en pleine nuit. De cette façon, si tu as besoin d’aide, personne ne pourra t’aider. Sauf bien sûr tes deux autres bons amis qui ont décidé de commencer leur dissertation de 20 pages à 2 heures du matin... Tu apprendras à te faire confiance, à te débrouiller avec les moyens du bord et surtout, à devenir un pro de la recherche sur Google...
4. Tu es le client le plus fidèle de la brûlerie de café.
Après la lapine de Zootopia et Ellen Degeneres, ce qui est le plus cool dans la vie, c’est clairement accumuler des étampes et recevoir du café gratuit. Alors, cher étudiant, enfile-toi deux ou trois nuits blanches et, rapidement, tu verras le nombre d’étampes sur ta carte fidélité augmenter de façon drastique. Si t’es chanceux, tu trouveras même un peu de temps pour prendre une photo instagram de ce beau moment et pour le partager à tes camarades. Winner!
5. Tu pars une nouvelle mode avec tes cernes.
À défaut d’avoir le temps d’aller chez le coiffeur ou de te trouver un nouvel outfit bien tendance, les nuits blanches te permettront d’opter pour du maquillage permanent qui va autant aux garçons qu’aux filles. Ça va te donner un beau petit look bien à toi et pour pas cher à part ça!
Bon. Vous aurez tous compris que…
Non.
Faites pas ça.
Mais on ne va pas se mentir : on a tous, un jour ou l’autre, terminé un important travail aux petites heures du matin. Cette réalité fait aussi partie de l’expérience collégiale ou universitaire. Je me souviendrai toujours de ces moments où j’étais entourée d’amis ultra cernés qui sirotaient du café corsé en plein milieu de la nuit. C’était quand même pas si désagréable!
Or, trois ou quatre ans à vivre de cette façon, ce n’est tout simplement pas bon. Conseil d’amie : tu auras toutes les bonnes raisons de fêter jusqu’aux petites heures pendant vos études. Alors quand tu peux le faire, couche-toi donc pas trop tard!
;)
Clique ICI pour obtenir des trucs pour arriver à mieux dormir.
J'aime la manière sarcastique avec laquelle est abordée l'étude nocturne. C'est une belle façon de voir les choses. ;)
après avoir lu cet article j'étudie maintenant beaucoup plus!
pareil pour moi! =)
Cet article est très comique.
Cet article est très comique.
lol
lol
;)
lol
ok
bonne chose hahaha!
waw
Cool
C'est vraiment vrai
C'est vraiment très drôle a lire
Sérieux je ne savait pas c'est une stratégie d'étude efficace
Awesome!
Cette article est très comique
c'est une vérité
Très drôle
c'est trop vrai
Haha! C'est rigolo!
J'adore le côté sarcastique utilisé ahah!:)
c'est n'importe quoi!!!mais c'est très drôle!!
Intéressant.
En même temps, ça dépend vraiment des personnes, je crois. Même si en principe, il est connu que ceux qui travaillent de nuit ont en moyenne plus de problèmes de santé que les autres, la nuit parfois porte-conseil et c’est pourquoi il ne faut pas dormir la nuit (sinon vous n’entendrez rien !!!).
Non, plus sérieusement, il faut apprendre à bien gérer son temps et à bien gérer son stress. En éliminer quand il y en a trop et en générer quand il n’y en a pas assez. ;)
HAHA!!!
Intéressant mais j'aime mieux dormir ;)
tres bien le cafe ^^
beurre au café mexicain
xdxdxddxdxdxdxdxddxdxddxdxdx !!!11!!!1!!!
fck me daddy