Pierre Gagnon : un professeur connecté!
Tout un métier d'être un enseignant, comme on le dit, c’est une vocation! Si tu sais lire, c’est sûrement grâce à un de tes professeurs, non? Leur rôle est fondamental dans notre société.
Cette semaine, le Laboratoire MAtv te présente Pierre Gagnon, enseignant en 5e année du primaire et mentor Academos. Voyage, techno et robotique, bienvenue dans sa classe, tu auras le goût de retourner au primaire!
Pierre Gagnon est le genre de professeur qui a les deux pieds en 2015, pour ne pas dire 2020. Comme il nous l’a dit, lorsque l’électricité est arrivée, les gens se plaignaient de la forte luminosité. Aujourd’hui, comment s’en passer? Il fait cette analogie pour montrer à quel point le monde est réticent aux changements.
Sans généraliser, tu as sûrement déjà entendu tes parents dire : “dans notre temps, c’était comme ça, pas de cellulaire, pas d’ordinateur et j’ai réussi!” Phrase de nos bons vieux parents! [On les aime quand même!]. Pierre Gagnon te comprend. Il croit aux technologies et les utilise dans sa classe en tout temps, il fait même de la robotique! Tous les élèves ont leur ordinateur et utilisent des outils comme Google Document. Pierre peut donc intervenir directement sur la feuille de l’élève sans se déplacer. L’aide se fait plus rapidement!
Il est un de ces professeurs qui s’adapte à la réalité d’aujourd’hui en utilisant des plateformes web comme ChallengeU qui permettent de créer et de partager facilement des activités d'apprentissage! Le soir, l’élève qui a de la difficulté peut poser une question à toute sa classe. Pratique quand un parent ne peut pas répondre à une question, parce que faire une division à la main avec un crochet, moi-même j’aurais de la difficulté!
Un prof qui n’a pas peur du changement et veut montrer qu’on peut prendre la vague plutôt que d’avoir peur de la surmonter!
Pierre a décidé de faire du mentorat virtuel chez nous!
J'aime bien cette publication que nous avons faite sur instagram!
Intéressant!
cool!!!
Moi, ce qui m'a marquée le plus est en sixième année du primaire. Le programme était le journal de bord, ceci représentait tous les points qu'on aimerait que l'écoles changent. Nous avions noté des choses banals comme changement d'anti-dérappant, changer les crochets brisées, manque de jeu dans la cours. Tout au long de l'année nous ramassions des fonds pour notre but et même des commanditaires ou savoir comment faire. Donc, ce cours nous apprenais à nous réaliser et la façon d'atteindre nos objectifs.
instructif :)
Le prof qui m'a marqué le plus c'est mon prof de primaire 5 et 6 elle était mon prof préférer car elle s'occupait de la radio (que J'ai fait pendant 2 ans de suite)
intéressant