4 choses que j’ai apprises en stage chez Academos
La vie de stagiaire ça te change un peu de tous tes cours, de ton train-train habituel et de tes devoirs. Mais la vie de stagiaire dans une entreprise qui ne te tente pas trop, et puis faire du café et des photocopies : t’as pas signé pour ça !
Moi, j’ai eu l’opportunité de faire un stage chez Academos, et j’étais bien loin de la routine et du café !
Lorsque tu es en stage, il y a toujours des petits conseils à suivre. Tu sais, ceux qui te permettront que ça se passe bien, qui te donneront envie de donner le meilleur de toi-même.
Faire sa place, c’est important.
Et chez Academos, c’est plutôt facile. Apprendre à connaître le fonctionnement d’une organisation qui aide les jeunes à appréhender le monde du travail, c’est plutôt sympa ! Surtout quand tu fais partie des milléniaux comme moi !
Rester toi-même.
Chose indispensable. Encore une fois, chez Academos, ça ne pose AUCUN problème. Tout le monde y est différent, mais tout le monde y a sa place, même en tant que stagiaire. Et ça, c’est bien agréable.
S’adapter, il faut.
S’adapter à ton milieu de stage, c’est quand même essentiel. Et oui, en milieu professionnel, il faut t’adapter à ton environnement, mais tout en restant toi même, bien évidemment. Au sein d’Academos, s’adapter ce n’est pas ce qu’il y a de plus difficile, tout le monde est si ouvert d’esprit et transparent qu’il m’a été facile de m’adapter. Et ça s’est super bien passé.
Tenter de nouveaux trucs aussi
Enfin, en tant que stagiaire, tu te dois de saisir chaque occasion. C’est important quand tu es en plein apprentissage. Il faut essayer pour voir ce en quoi tu es bon, et ce qu’il faut que tu améliores. Moi je sais que chez Academos j’ai pu saisir toutes les occasions qui se présentaient à moi : prendre des responsabilités, essayer d’apporter de nouvelles idées, participer aux différentes prises de décisions… Et c’est comme ça que j’ai pu mieux me connaître, et mieux m’investir dans ce que je faisais.
Mon stage chez Academos aura duré quelques semaines et déjà je dois rentrer en France, mon pays d’origine. Selon moi, faire un stage c’est bien. Faire un stage dans un autre pays, c’est encore mieux !
Penses-y la prochaine fois qu’une opportunité se présentera à toi!
JE te suggère de lire l'article de Yoann : 4 conseils pour devenir le meilleur stagiaire
Cléo