STATISTIQUES : Inscriptions féminines en génie au bac - Partie 2
Notre organisation a pour mission d'augmenter la représentation des femmes en sciences et en génie, car la diversité possède de nombreux avantages potentiels pour les entreprises et les institutions. Afin d'atteindre ce but, nous nous assurons de connaître l'évolution des inscriptions féminines au baccalauréat au Québec.
Dans cette infographie, tu peux voir que les taux (%) sont beaucoup plus petits que ceux des programmes dont il était question dans la Partie 1. C'est donc sur ceux-ci que la Chaire pour les femmes en sciences et en génie consacre plus d'efforts en faisant connaître ces programmes.
Que remarques-tu?
En 10 ans, il y a une augmentation des inscriptions féminines dans tous les programmes représentés dans l'infographie, ce qui est une bonne nouvelle! Cette augmentation est, toutefois, encore trop faible pour que les avantages potentiels de la diversité des genres fassent leur effet. Pour ce faire, il faudrait que chacun de ces programmes atteignent au moins 30 % d'étudiantes.
Atteindre 30 % de nouvelles ingénieures en 2030, c'est aussi l'objectif que s'est donné Ingénieurs Canada et l'Ordre des ingénieurs du Québec!
Renseigne-toi sur les différents programmes universitaires en génie. Il y en a pour tous les goûts!