STATISTIQUES : Inscriptions féminines en sciences au bac - Partie 1
La Chaire pour les femmes en sciences et en génie suit, chaque année, de manière active les inscriptions des filles dans les programmes de génie et de sciences au baccalauréat. En effet, elle souhaite profondément voir le nombre de filles augmenter dans certains domaines, puisqu'ils offrent des emplois aux mille et une possibilités qui correspondent à leurs multiples intérêts. Elle s'assure aussi que les programmes où la parité était déjà atteinte auparavant soit stable dans le temps, c'est-à-dire que les inscriptions féminines ne diminuent pas trop avec le temps.
Dans les dernières semaines, nous avons publié l'analyse des statistiques des inscriptions féminines au baccalauréat dans les domaines du génie. Voici donc maintenant la première partie sur les statistiques des domaines en sciences.
Que remarques-tu?
Ces domaines, c'est-à-dire biologie, agriculture, architecture et sciences et technologie alimentaire, sont effectivement les plus populaires auprès des filles parmi tous les autres en sciences, et ce, depuis plus de 10 ans! Les chiffres sont restés sensiblement les mêmes entre 2007 et 2018 et on remarque même une augmentation de 12 % en agriculture. C'est une bonne nouvelle de savoir que l'intérêt des filles envers ces domaines de diminuent pas!
Renseigne-toi sur les différents programmes universitaires en génie. Il y en a pour tous les goûts!